
TORONTO – Nous avons connu une semaine presque parfaite dans le jeu Blitz de prédictions lors de la semaine 1, alors que nous avons répondu correctement à sept questions sur 10. La semaine 2 nous offre une autre occasion d’espérer connaître la si élusive semaine parfaite.
LIENS CONNEXES
» Le jeu Blitz de prédictions est de retour! Répondez aux questions dès maintenant!
» Composez votre formation du Jeu Fantasy LCF
» Découvrez les prédictions de nos chroniqueurs pour la semaine 2
1. Le quart-arrière des Elks McLeod Bethel-Thompson décochera-t-il au moins une passe de touché?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton
Oui. Même s’il évoluera contre la défense des Alouettes, qui a empêché le quart-arrière des Blue Bombers Zach Collaros (12 900 $) de réussir une passe de touché lors de la semaine 1. Le groupe de receveurs à la disposition de Bethel-Thompson est trop bon et diversifié pour l’empêcher de rejoindre la zone des buts au moins une fois ce vendredi.
2. Combien de points le ROUGE et NOIR inscrira-t-il contre les Blue Bombers ce jeudi? Plus ou moins de 23,5?
Jouez au jeu Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa
Moins. L’attaque revampée d’Ottawa a le potentiel de faire mal aux défenses adverses, mais n’ayons pas des attentes trop élevées pour le match d’ouverture de l’équipe, qui disputera la victoire aux Blue Bombers, dont la défense voudra se racheter après une performance frustrante lors de la semaine 1 et contre leur ancien coéquipier et désormais quart-arrière partant du ROUGE et NOIR, Dru Brown (9000 $).
3. Le quart-arrière de Winnipeg Zach Collaros a amassé 209 verges par la passe lors de la semaine 1. Son total de verges par la passe lors de la semaine 2 sera-t-il inférieur ou supérieur à 250 verges contre le ROUGE et NOIR?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg
Plus. Avec la nouvelle voulant que le joueur canadien par excellence de la saison 2023 Brady Oliveira (12 900 $) devra s’absenter pour le match de jeudi, attendons-nous à ce que l’attaque des Blue Bombers passe par la voie des airs, même en l’absence du receveur Kenny Lawler, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés pour six matchs. Dalton Schoen (10 000 $), Nic Demski (8900 $) et Drew Wolitarsky (9100 $) font toujours partie de la formation, alors attendons-nous à voir Collaros renouer avec son statut de quart-arrière étoile.
4. Le demi offensif de la Saskatchewan AJ Ouellette amassera-t-il plus ou moins de 70,5 verges au sol ce dimanche contre Hamilton?
Combien de verges au sol AJ Ouellette gagnera-t-il ce dimanche? (Timothy Atticus/LCF.ca)
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Plus. Ouellette a été tenu en échec à ses débuts dans l’uniforme des Riders, mais il rebondira contre la défense des Tiger-Cats qui a concédé une moyenne de 9,2 verges par course au demi offensif des Stampeders Dedrick Mills (10 800 $) lors de la semaine 1.
5. La défense des Alouettes marquera-t-elle un touché défensif contre les Elks ce vendredi?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal
Non. Ce qui veut probablement dire que la défense des Alouettes célèbrera effectivement dans la zone des buts après qu’un joueur (disons Marc-Antoine Dequoy) ait créé un revirement et est ramené le ballon jusqu’à l’autre bout en faisant mordre la poussière aux joueurs offensifs des Elks.
6. Le joueur de ligne défensive de Calgary Mike Rose réussira-t-il plus de 1,5 sac contre les Lions ce samedi?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary
Oui. Le quart-arrière de la Colombie-Britannique Vernon Adams Jr. (14 000 $) a été victime de six sacs et a été plaqué à de nombreuses reprises dimanche dernier contre Toronto. Calgary n’a réussi qu’un seul sac lors de la semaine 1, mais Rose et ses coéquipiers en défense vont renverser la situation.
7. Le demi offensif des Tiger-Cats James Butler marquera-t-il un touché contre la Saskatchewan ce dimanche?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton
Oui. Attendons-nous à ce que Butler (13 300 $), qui a cumulé 131 verges à partir de la ligne de mêlée lors de la semaine 1, marque son premier touché de la saison, dimanche, contre les Riders.
9. Le demi offensif des Lions William Stanback amassera-t-il plus ou moins de 80,5 verges au sol contre les Stampeders ce samedi?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique
Moins. Bien que Stanback (11 200 $) puisse terminer la rencontre avec plus de 80,5 verges à partir de la ligne de mêlée, les ennuis de la ligne offensive des Lions en début de saison feront en sorte que le nouveau porteur de ballon de l’équipe ne parviendra pas à atteindre le niveau étoile auquel il nous a habitués avec les Alouettes.
D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.