Menu
12 juin 2024

Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 2

LCF.ca

MONTRÉAL – La première semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF) a offert quelques surprises, dont une qui a pris de court tous nos chroniqueurs.

En effet, nos quatre collaborateurs avaient choisi les Lions pour l’emporter contre les Argonauts. Après une saison morte haute en rebondissements, l’incertitude régnait à Toronto. Les hommes de l’entraîneur-chef Ryan Dinwiddie sont parvenus à vaincre la Colombie-Britannique par la marque de 35-27, rappelant à tout le monde qu’ils ne sont pas à prendre à la légère en 2024.

Au terme de cette première semaine, Jean-Philippe Bolduc et Renaud Bourbonnais sont à égalité en tête du classement des prédictions, avec une fiche 3-1. Félix Galli et Marc Legault suivent tout juste derrière, à 2-2.

Que réservera la semaine 2 aux chroniqueurs et à tous ceux qui jouent au Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch?

Penchons-nous sur les matchs de la semaine.

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Composez votre formation du Jeu Fantasy LCF
» Sur le terrain ou sur le banc : Miser sur la défense des Stamps lors de la semaine 2?
» Plus de nouvelles du Jeu de prédictions de la LCF 

Blue Bombers de Winnipeg c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Jeudi 13 juin | 19 h 30 HE | RDS2

Les Blue Bombers n’étaient pas au sommet de leur forme lors de leur match d’ouverture la semaine dernière, qui s’est soldé par une défaite aux mains des Alouettes. Zach Collaros n’a complété que 20 de ses 33 passes pour un peu plus de 200 verges. Il n’a lancé aucune passe de touché, et il a été victime d’une interception aux mains de Marc-Antoine Dequoy. Avec Kenny Lawler et Brady Oliveira sur la touche, il est à se demander si l’attaque des Bombers arrivera à produire des points, jeudi. Cela étant dit, les chroniqueurs et les partisans s’entendent pour dire que les Bombers gâcheront le match d’ouverture du ROUGE et NOIR, Dru Brown subissant sa première défaite dans l’uniforme d’Ottawa, contre ses anciens coéquipiers.

Chroniqueurs : 75 % Winnipeg

Partisans : 86 % Winnipeg

Alouettes de Montréal c. Elks d’Edmonton
Vendredi 14 juin | 21 h HE | RDS

Les Elks ont subi une dure défaite difficile à domicile pour entamer leur saison, tandis que les Alouettes se sont montrés brillants dans leur victoire contre les Bombers. McLeod Bethel-Thompson et les Elks ont totalisé 349 verges nettes en attaque lors de la première semaine, et les Alouettes chercheront à les étouffer de la même manière qu’ils l’ont fait contre Zach Collaros et l’attaque des Bombers. Les Als se sont rendus à Edmonton l’an dernier lors de la semaine 19 et ont remporté une victoire éclatante, effaçant un déficit avec une performance de 23 points au deuxième quart, en route vers une victoire de 35-21. Nous ne savons pas si cela a joué dans l’esprit des chroniqueurs cette semaine, mais le choix a été unanime pour cette rencontre.

Chroniqueurs : 100 % Montréal

Partisans : 86 % Montréal

Stampeders de Calgary c. Lions de la Colombie-Britannique
Samedi 15 juin | 19 h HE | RDS2

Jake Maier et les Stamps se sont illustrés lors de leur victoire contre les Tiger-Cats. S’ils peuvent se rendre au BC Place et voler la vedette à ce qui promet d’être une foule bruyante, qui verra 50 Cent offrir un concert à la mi-temps, ils arriveront peut-être à convaincre nos chroniqueurs qu’il faut les prendre au sérieux. Dans l’état actuel des choses, tous pensent que Vernon Adams Jr. et les Lions rebondiront après leur défaite contre les Argos, grâce à une solide performance à domicile.

Chroniqueurs : 100 % Colombie-Britannique

Partisans : 80 % Colombie-Britannique

Roughriders de la Saskatchewan c. Tiger-Cats de Hamilton
Dimanche 16 juin | 19 h HE | TSN

Les Riders de Corey Mace sont venus de l’arrière dans leur match de la semaine 1 contre les Elks et sont repartis d’Edmonton avec une victoire. Ils devront déployer des efforts constants cette semaine pour faire de même à Hamilton, où les Ticats tenteront de rebondir après leur défaite frustrante contre les Stamps. Gardez un œil sur le secondeur Jameer Thurman, dimanche. Membre des Tiger-Cats en 2023, il revient au Terrain Tim Hortons en tant que visiteur et cherchera sans doute à avoir un impact sur le match. Encore une fois, les chroniqueurs croient unanimement que les Riders repartiront avec la victoire en poche, dimanche soir.

Chroniqueurs : 100 % Saskatchewan

Partisans : 73 % Saksatchewan