VANCOUVER – Sean Whyte a réussi un placement de 42 verges avec deux secondes à écouler et les Lions de la Colombie-Britannique ont vaincu les Elks d’Edmonton 24-21, jeudi.
Il s’agit d’une quatrième défaite en autant de matchs cette saison pour les Elks et une troisième de suite par une marge de trois points.
Le quart-arrière Dakota Prukop a donné l’avance aux Elks avec une faufilade du quart au quatrième quart, mais David Mackie a répliqué avec un touché pour les Lions. Boris Bédé a créé l’égalité avec un placement pour les Elks, mais Whyte a mis la touche finale pour les favoris locaux avec son troisième placement du match.
L’ancien porteur de ballon des Alouettes de Montréal William Stanback a inscrit son premier majeur dans l’uniforme des Lions, qui ont remporté leurs trois dernières parties après avoir amorcé la campagne avec une défaite aux mains des Argonauts de Toronto.
Vernon Adams fils a rejoint ses receveurs 27 fois en 38 lancers pour 331 verges et un touché.
Kurleigh Gittens fils a également atteint la zone des buts dans la défaite. Le quart des Elks, McLeod Bethel-Thompson, a complété 19 de ses 30 passes pour 247 verges, un touché et deux interceptions.