WINNIPEG – Chris Streveler et Brady Oliveira ont utilisé leurs jambes pour propulser les Blue Bombers de Winnipeg vers leur première victoire de la saison, vendredi, au compte de 25-16 contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.
Streveler, qui était le quart partant en remplacement de Zach Collaros, blessé, a parcouru 79 verges en 13 courses, inscrivant un touché. Il a complété 13 de ses 21 passes pour 127 verges à son premier départ depuis octobre 2019.
Oliveira a obtenu 129 verges en 23 jeux au sol, captant également cinq ballons pour 37 verges devant 28 719 spectateurs au Princess Auto Stadium.
Le botteur des Blue Blombers Sergio Castillo a ajouté six placements en autant de tentatives, le plus long sur une distance de 53 verges. La formation du Manitoba montre ainsi une fiche de 1-4, tandis que celle de la capitale canadienne est tombée à 2-2.
Le quart du ROUGE et NOIR Dru Brown s’est blessé au deuxième quart et n’est pas revenu au jeu. Il a été frappé par le demi défensif Redha Kramdi, qui a écopé d’une pénalité pour avoir rudoyé le quart.
Dustin Crum a remplacé Brown et a rejoint ses receveurs huit fois en 11 lancers pour 102 verges et une interception.
Le porteur de ballon Ryquell Armstead a marqué un touché de quatre verges pour les visiteurs. Lewis Ward a placé le ballon trois fois entre les poteaux.