
WINNIPEG – Dru Brown, le quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa, sait à qu’il point il peut être difficile de remporter un match à Winnipeg.
Il a en effet disputé les trois premières saisons de sa carrière chez les Blue Bombers, alors que ceux-ci dominaient la division Ouest et que le Princess Auto Stadium faisait office de château fort pour l’équipe manitobaine. Maintenant à la tête de l’attaque du ROUGE et NOIR, Brown affrontera son ancienne équipe pour la deuxième fois en quatre semaines.
Ottawa avait eu le dessus lors de la semaine 2, Brown obtenant 238 verges par la passe et un touché dans une victoire de 23-19 des siens. Le receveur Justin Hardy avait connu un excellent match en amassant 111 verges sur des réceptions.
Cette semaine, c’est Chris Streveler qui remplacera Zach Collaros à titre de quart-arrière partant chez les Bombers – Collaros souffre d’une blessure au thorax subie lors de la semaine 4.
Qui aura le dessus vendredi soir? LCF.ca vous propose trois duels à surveiller lors du football du vendredi soir.
LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 5
» État des forces AMSOIL : Les Alouettes en plein contrôle
» Legault : Une victoire sur laquelle construire pour le ROUGE et NOIR
» Plus de nouvelles de la Ligue canadienne de football
Il est impossible de ne pas braquer un projecteur sur Brown, qui fera face à un demi défensif émergeant en Ford. Le jumeau de Tre Ford est troisième parmi tous les demis défensifs du circuit Ambrosie au chapitre de la note de Pro Football Focus (PFF) en couverture (80,0), et il est l’un des éléments positifs de ce dur début de saison à Winnipeg.
Brown, de son côté, a été efficace depuis le début de la saison, complétant 65 de ses 107 passes pour 795 verges et trois majeurs, contre seulement une interception.
Chris Streveler sera le qaurt-arrière partant pour les Blue Bombers contre le ROUGE et NOIR. (La Presse Canadienne)
Un affrontement entre un quart-arrière et un secondeur peut sembler étrange, mais ces deux joueurs ne sont pas les modèles types de leurs positions respectives. Streveler est en effet autant dangereux avec ses jambes qu’avec son bras droit, ce qui force les défenses adverses à anticiper une course potentielle lors de chaque jeu.
Pickett est l’un des joueurs défensifs les plus polyvalents de la LCF et représente un couteau suisse à la position de secondeur. Attendez-vous à voir le vétéran avoir un œil attentif sur le champ arrière, prêt à réagir si Streveler décide de courir.
Les Blue Bombers ont concédé sept sacs jusqu’à présent et auront un autre défi face au duo de chasseurs de quart du ROUGE et NOIR. Mauldin et Carter comptabilisent trois sacs jusqu’à maintenant en 2024, et 39 depuis 2022.
La protection de passe sera essentielle chez les Bombers, alors que Chris Steveler effectue son premier départ de la saison et que les receveurs Kenny Lawler et Dalton Schoen sont tous les deux sur la touche. Si les Bombers espèrent l’emporter, ils devront tenir Mauldin et Carter loin du champ arrière.