REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont embauché Corey Mace à titre d’entraîneur-chef cet hiver, et les raisons pour expliquer cette décision ont été évidentes, lors de la semaine 5, dans un gain des Riders aux dépens des Argonauts de Toronto.
En 2023, les Argos, dont Mace était le coordonnateur défensif, ont affiché le meilleur différentiel du circuit pour les revirements. En mettant le grappin sur Mace, les Riders souhaitaient que ce dernier puisse recréer cette magie en Saskatchewan, et c’est exactement ce qu’il est en train d’accomplir.
Les Riders ont provoqué cinq revirements pour battre les Argos par la marque de 30-23, jeudi, au Mosaic Stadium. L’attaque a aussi fait du bon travail pour protéger le ballon, alors que le quart-arrière Shea Patterson n’a été victime d’aucun revirement à son tout premier départ dans la Ligue canadienne de football (LCF).
LCF.ca vous propose trois statistiques pour expliquer la victoire de la Saskatchewan contre Toronto lors de la semaine 5.
LIENS CONNEXES
» Cinq revirements permettent aux Riders de battre les Argos 30-23
» Statistiques : Toronto c. Saskatchewan
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan
Les Roughriders ont réussi quatre interceptions et provoqué un échappé, jeudi, alors que leur unité défensive a réussi de gros jeux pour les propulser vers leur quatrième victoire de la saison 2024.
Le demi défensif Rolan Milligan Jr. a réussi deux interceptions et son coéquipier Marcus Sayles a retourné une interception pour un touché dans un effort colossal de la défense des Riders. Deux de ces quatre interceptions sont survenues au quatrième quart, amenuisant au passage les chances des Torontois de venir de l’arrière pour l’emporter.
En attaque, du côté des Roughriders, le quart-arrière Shea Patterson a pris bien soin du ballon. Le jeune passeur avait hérité du poste de partant de son équipe en l’absence de Trevor Harris, blessé. Patterson n’a commis aucun revirement contre la talentueuse défense des Argonauts.
Patterson a aussi marqué deux majeurs (un par la passe, un par la course), et il a aussi réussi deux passes très importantes au cours de la dernière série offensive de son club pour concrétiser la victoire de ce dernier.
En plus de provoquer de nombreux revirements tout au long de la soirée, jeudi, l’unité défensive de la Saskatchewan a ajouté de précieuses verges après avoir mis les mains sur le ballon.
Milligan et Sayles ont été les principaux joueurs à se régaler, Sayles retournant le ballon sur 54 verges pour un touché, et Milligan réalisant un retour d’interception de 49 verges en fin de quatrième quart.