Menu

L’attaque des Lions rugit contre les Tiger-Cats

HAMILTON – Vernon Adams fils a réussi quatre passes de touché pour mener les Lions de la Colombie-Britannique à une victoire de 44-28 contre les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche.

Adams et les Lions ont signé une quatrième victoire de suite. Au cours de cette séquence, le quart a été à l’origine de neuf jeux par la passe qui se sont terminés dans la zone des buts sans être victime d’une seule interception.

Adams, qui a amorcé le duel à titre de meneur pour les gains aériens dans la Ligue canadienne de football (LCF), a terminé le match avec 26 passes complétées en 36 tentatives pour 383 verges. Il a également effectué trois courses pour 15 verges.

Les succès de l’unité offensive des Lions dans cette rencontre ne sont pas une surprise puisqu’elle dominait le circuit avec des gains nets de 408,3 verges par match avant de sauter sur le terrain. Elle était toutefois cinquième pour les points marqués, à 24,3 par partie.

C’était la première fois depuis 2017, lorsqu’ils ont perdu leurs huit premiers matchs, que les Tiger-Cats subissaient une cinquième défaite consécutive pour amorcer une saison.

Malgré le fait que l’attaque des favoris locaux était deuxième avec 390,5 verges nettes avant le match, ils ont rapidement tiré de l’arrière.

Le quart des Tiger-Cats, Bo Levi Mitchell, a rejoint ses receveurs 32 fois en 48 tentatives pour 374 verges et trois majeurs devant 20 210 partisans réunis au Tim Hortons Field. Il a notamment trouvé Kiondre Smith pour le touché lors du dernier jeu du match.

L’ancien porteur de ballon des Alouettes de Montréal, William Stanback, a réussi deux touchés dans la victoire, tout comme son coéquipier Justin McInnis. Alexander Hollins a aussi atteint la zone des buts pour les Lions.

Sean Whyte a réussi toutes ses transformations et trois placements, plaçant le ballon entre les poteaux 31 fois d’affilée pour établir une nouvelle marque personnelle.

James Butler et Luther Hakunavanhu ont aussi marqué pour les Tiger-Cats.