Menu
9 juillet 2024

Jeu de prédictions : une deuxième victoire d’affilée pour les Bombers?

LCF.ca

Nous avons appris notre leçon : plus de choix basés simplement sur l’instinct. Le choix de Hamilton la semaine dernière nous a empêchés de connaitre une semaine parfaite dans le Jeu de prédiction LCF. Le choix logique, supporté par les statistiques, était les Lions.

Ça ne veut pas dire qu’on ne se laissera plus tout guider par notre instinct, mais à l’avenir, nous tenterons de nous baser sur la logique pour faire nos choix.

Les quatre affrontements de cette semaine sont très intéressants sur papier. Les meilleurs de chaque division s’affrontent, tout comme les équipes au fond du classement, qui tenteront de se rapprocher des meneurs de la LCF.

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» État des force AMSOIL : Un duel au sommet en juillet?
» Bourbonnais : Les Alouettes ont démontré du caractère contre les Stamps
» Plus de nouvelles du Jeu de prédictions de la LCF

Argonauts de Toronto (2-2) c. Alouettes de Montréal (5-0)
Jeudi 11 juillet | 19 h 30 HE | TSN
La saison parfaite des Alouettes a failli se conclure contre les Stampeders, mais les Montréalais ont remis les pendules à l’heure au quatrième quart, l’emportant finalement 30-26.

Ce match sera déjà le deuxième de la saison entre ces deux équipes, les Alouettes l’ayant emporté au BMO Field le 28 juin. Le jeune quart-arrière Cameron Dukes connait des difficultés depuis 2 semaines, les défenses adverses le cernant de mieux en mieux. Après avoir entamé leur saison avec deux victoires, les Argos ont maintenant essuyé deux revers consécutifs.

Chez les Alouettes, Cody Fajardo et Tyson Philpot retiennent l’attention, mais la profondeur de l’équipe est un élément clé de leur succès. Ils attaquent de tous les angles, autant en attaque qu’en défense.

Nous ne sommes pas certains quand nous allons prédire une défaite à Montréal. Ils ne finiront probablement pas la saison avec une fiche de 18-0, mais nous croyons que leur fiche sera de 6-0 après le match de jeudi.

PRÉDICTION : Victoire des Alouettes

Stampeders de Calgary (2-2) c. Blue Bombers de Winnipeg (1-4)
Vendredi 12 juillet | 20 h 30 HE | RDS
Zach Collaros étant de retour cette semaine, les Stampeders n’auront pas à se préparer pour le monstre à deux têtes au sol qu’étaient Chris Streveler et Brady Oliveira lors de la victoire des Bombers contre Ottawa.

Il sera intéressant de voir si Collaros aura pu profiter de son absence pour retrouver ses repères. Si vous ne le saviez pas, Collaros est l’un des joueurs les plus compétitifs de la LCF. Il voulait jouer la semaine dernière. Certes, il est heureux de la victoire des Bombers, mais il voudra assurément répéter l’exploit vendredi soir.

Il semble manquer un ingrédient chez les Stampeders. Leur attaque n’est pas aussi explosive qu’espérée et la défense ne leur permet pas à elle seule de gagner des matchs.

Cet affrontement sera un combat revanche du match d’il y a deux semaines, qui s’était soldé par une victoire dramatique des Stamps en prolongation, après que Streveler eut été victime d’une interception.

Les Bombers n’échapperont pas ce match-ci, surtout pas devant leurs partisans.

PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers

Roughriders de la Saskatchewan (4-0) c. Lions de la Colombie-Britannique (4-1)
Samedi 13 juillet | 19 h HE | TSN
Voici le candidat au titre de match de la semaine!

Le départ canon des Riders est l’une des belles histoires jusqu’à présent dans la LCF. Nous savions que la Colombie-Britannique et Montréal allaient être bons. Nous étions cependant curieux de voir comment allaient se débrouiller les Riders sous la gouverne du nouvel entraineur-chef Corey Mace.

Jusqu’à présent, Mace passe le test haut la main.

Les Riders excellent à créer des revirements en défense. Ils ont le meilleur ratio de revirements dans la LCF, en plus de posséder la plus haute moyenne de points marqués par match.

Samedi, ils feront face à leur plus gros défi de la saison. Un match sur la route, contre le meilleur quart-arrière depuis le début de la saison en Vernon Adams Jr. Avec William Stanback au poste de demi offensif, l’attaque des Lions est très équilibrée. Parions que leur défense aimerait provoquer un peu plus de revirements, mais ils appliquent beaucoup de pression sur les passeurs adverses et leurs secondeurs font de l’excellent boulot.

Les Riders feront encore appel à Shea Patterson cette semaine, Trevor Harris étant sur la touche, et c’est là que nous percevons une différence entre les deux équipes. Avec la façon dont joue VA, les Lions auront un gros avantage au niveau du jeu aérien.

PRÉDICTION : Victoire des Lions

ROUGE et NOIR d’Ottawa (2-2) c. Elks d’Edmonton (0-4)
Dimanche 14 juillet | 19 h HE | TSN
Les Elks sont de retour en action, après avoir profité d’une semaine de congé, et sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. Chris Jones a ajouté de l’expérience à son alignement en défense pour venir aider son jeune groupe de joueurs. Le secondeur Derrick Moncrief a évolué sous la tutelle de Jones pour presque l’entièreté de sa carrière et devrait donc rapidement être à l’aise à Edmonton.

Offensivement, les Elks font bien. McLeod Bethel-Thompson est encore un des meilleurs passeurs de la LCF. Les Elks se doivent simplement de réaliser le gros jeu au bon moment.

Ottawa a connu des hauts et des bas cette saison. Dru Drown pourrait devoir s’absenter dimanche, lui qui avait quitté prématurément le match de la semaine dernière contre Winnipeg.

Une blessure au quart-arrière partant est un refrain un peu trop familier à Ottawa. Tout comme les Stampeders, il semble manquer un ingrédient chez le ROUGE et NOIR pour jouer du bon football chaque semaine. Les Elks seront bien reposés et pourront compter sur leur quart-arrière partant.

PRÉDICTION : Victoire des Elks