MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal (5-0) accueilleront les Argonauts de Toronto (2-2) au stade Percival-Molson. Cet affrontement, qui sera précédé d’une émission d’avant-match de 30 minutes, sera diffusé sur RDS à compter de 19 h 30 HE.
Le match de jeudi sera le 223e affrontement entre les deux équipes depuis 1946. La fiche des Alouettes contre les Argos depuis cette époque est de 122-97-3.
Vendredi dernier, les Argonauts se sont incliné 23-30 contre les Roughriders au Mosaic Stadium. Dans la défaite, le spécialiste des retours de botté Janarion Grant a inscrit le premier touché de la saison en retour de botté de dégagement.
Samedi, les Alouettes sont revenu de l’arrière en fin de match pour l’emporter 30-26 devant leurs partisans au Stade Percival-Molson. Le receveur Tyson Philpot a connu un match monstre, attrapant 12 passes, pour 134 verges sur des réceptions.
Jeudi soir, les Alouettes tenteront de porter leur fiche à 6-0 pour la première fois depuis 2006. Il manque une victoire aux Montréalais pour égaler le meilleur début de saison de leur histoire (7-0), une marque établie en 1977 puis égalée en 2006.
Cependant, les Alouettes ont déjà établi un record d’équipe en ayant remporté leurs dix derniers matchs de saison régulière – cinq parties en 2023 et cinq rencontres en 2024. En incluant les éliminatoires et la Coupe Grey, Montréal a maintenant gagné ses 12 derniers matchs!
LIENS CONNEXES
» Notes de matchs : Aperçu de la semaine 6
» Bourbonnais : Les Alouettes ont démontré du caractère contre les Stamps
» Bolduc : La profondeur des Alouettes sera mise à l’épreuve contre les Argos
» Argonauts : Dukes promet de rebondir contre les Alouettes
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal