Menu
13 juillet 2024

ROUGE et NOIR : Une occasion à ne pas manquer contre les Elks

Kevin Sousa/LCF.ca

Bien que rien ne soit donné et garanti dans le sport professionnel, force est d’admettre qu’il y a parfois des opportunités qui se présentent et que vous ne pouvez absolument pas laisser passer. Le ROUGE et NOIR d’Ottawa est en plein cœur d’une telle opportunité : lorsqu’ils ont affronté les Tiger Cats de Hamilton il y a deux semaines, le nombre combiné de victoires des équipes qu’ils allaient, et vont, affronter au cours des quatre matchs suivants était à ce moment d’aucune victoire! Oui, aucune! Quand on parle de calendrier favorable, il ne se fera rien de mieux.

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Notes de Matchs : Aperçu de la semaine 6
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Un mauvais match vu trop souvent l’an dernier

Le ROUGE et NOIR avait bien amorcé cette séquence en défaisant les Tiger Cats de façon dramatique en fin de match. Tous les espoirs étaient permis alors qu’ils se présentaient du côté de Winnipeg pour y affronter le Blue Bombers, qui avait une fiche de 0-4 et était privé des receveurs étoiles Kenny Lawler et Dalton Schoen, ainsi que de leurs quarts-arrière Zack Collaros. Tout le monde savait que les Bombers allaient s’en remettre au jeu au sol avec le quart-arrière Chris Streveler et le demi offensif Brady Oliveira, tout le monde sauf peut-être le ROUGE et NOIR, puisqu’ils ont semblé être pris au dépourvu alors que Winnipeg a couru pour plus de 200 verges vers une victoire de 25-16. Cette défaite aurait également pu s’avérer couteuse puisque le quart-arrière Dru Brown a dû quitter le match avec deux minutes à faire au deuxième quart, à la suite d’un contact avec Redha Kramdi. Cela a permis au quart Dustin Crum de faire son entrée dans le match (Crum avait également pris la relève au quatrième match de la saison 2023 pour hériter du poste de quart-arrière numéro un, suite à une hécatombe de blessures chez les autres quarts de l’équipe). Bien qu’il ait présenté des chiffres potables, complétant 8 de ses 11 passes pour 102 verges, et ajoutant 55 verges au sol, l’improvisation et sa prise de décision hésitante, on fait en sorte que le ROUGE et NOIR a concédé 3 sacs du quart. Il a aussi été victime d’une interception et d’un échappé. Des chiffres qui ressemblent beaucoup trop aux feuilles de matchs de la dernière saison. Au moment d’écrire ses lignes, le statut de Brown pour le match de dimanche à Edmonton n’était pas confirmé, bien qu’il se soit entrainé avec les partants cette semaine, ce qui est un bon présage.

Minas Panagiotakis/LCF.ca

Deux de suite face aux Elks

Cette portion de calendrier favorable va se terminer avec une série aller-retour face aux Elks d’Edmonton, toujours à la recherche d’une première victoire cette saison. Ottawa devra trouver une façon de mettre en marche son attaque pour de bon cette saison, puisqu’Edmonton dispose d’une attaque qui est quand même très efficace. Il ne faudra pas se surprendre si le personnel d’entraineurs du ROUGE et NOIR s’en remet au demi offensif Ryquell Armstead, avec sa moyenne de 5,61 verges par portée et ses 275 verges au sol depuis le début de la saison, bon pour le deuxième rang dans la LCF. Armstead porte bien son surnom de ‘’Rock’’ alors qu’il court en puissance et n’hésite pas à briser des plaqués pour gagner quelques verges supplémentaires.

C’est l’hiver, c’est l’hiver, c’est l’hiver!

Le ROUGE et NOIR fête ses 10 ans d’existence cette année et tout au long de la saison, je vais vous relater ce qui sont, à mes yeux, les meilleurs moments de cette franchise.

Comme le ROUGE et NOIR affronte les Elks d’Edmonton, pourquoi ne pas parler d’un des meilleurs moments de la franchise, qui est justement survenu face à Edmonton. Dimanche le 20 novembre 2016, finale de l’Est face à Edmonton, qui s’était retrouvé dans l’Est suite a croisement. Un ciel gris ou des précipitations étaient prévus, mais sous forme de pluie. Une heure avant le match, une légère neige fondante commence à tomber et commence à prendre de l’ampleur au début du match. Elle n’a jamais cessé et plus de 15 centimètres de neige sont tombés durant la rencontre, prenant un peu tout le monde par surprise, au point où les préposés étaient incapables de dégager cette neige. Cela a donné lieu à un match qui semblait être joué dans un globe de neige. Le ROUGE et NOIR l’avait emporté 35-23, pour aller remporter la Coupe Grey la semaine suivante à Toronto.