Menu

Trois statistiques pour expliquer la victoire du ROUGE et NOIR à Edmonton

EDMONTON – Les Elks d’Edmonton ont créé l’égalité avec seulement 11 secondes à disputer, dimanche. Cependant, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a profité d’une dernière chance d’éviter la tenue d’une prolongation.

Des avances ont fondu, et chaque club a réussi de gros jeux, autant en attaque qu’en défense, rappelant qu’aucune avance en fin de match ne garantit la victoire dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Le quart-arrière Dru Brown a continué de prouver qu’il a véritablement l’étoffe d’un partant dans la Ligue, en amassant près de 500 verges par la passe et en rejoignant Kalil Pimpleton lors de l’avant-dernier jeu de la partie pour mettre la table à un placement victorieux de 38 verges de Lewis Ward.

LCF.ca vous propose trois statistiques pour expliquer la victoire du ROUGE et NOIR, dimanche, contre les Elks à Edmonton.

LIENS CONNEXES
» Victoire in extremis de 37-34 du ROUGE et NOIR à Edmonton
» Statistiques : Ottawa c. Edmonton
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton


 

480 – VERGES PAR LA PASSE DE DRU BROWN

Brown a probablement le bras en compote à la suite d’une performance de près de 500 verges par la passe contre les Elks, alors que le quart-arrière du ROUGE et NOIR a réussi 26 de ses 38 passes pour 480 verges et deux touchés, contre aucune interception.

Affichant une moyenne de 12,6 verges par tentative de passe, Brown a repéré ses coéquipiers dans les zones profondes pour de nombreux gains de 60 verges ou plus, et il a aussi réussi des jeux cruciaux, comme une passe de 29 verges vers Kalil Pimpleton lors de l’avant-dernier jeu de la rencontre.

Brown a établi un sommet personnel au chapitre des verges par la passe lors d’une même partie, dépassant de 131 verges sa marque précédente (349 verges).

5-EN-5 – PLACEMENTS RÉUSSIS PAR LEWIS WARD

Ward du ROUGE et NOIR avait énormément de pression sur les épaules alors que s’écoulaient les dernières secondes, mais il a aisément réussi un placement de 38 verges pour procurer une troisième victoire à son équipe et pour mettre fin à une performance de cinq placements réussis en autant de tentatives.

C’est la deuxième fois en trois semaines que Ward donne la victoire à son équipe grâce à un placement en fin de match. Son placement sur le dernier jeu de la partie était son troisième de plus de 30 verges dimanche soir, lui qui a inscrit 17 points contre les Elks – il a aussi réussi deux convertis d’un point.

3 – RECEVEURS D’OTTAWA AVEC PLUS DE 100 VERGES SUR DES RÉCEPTIONS

Brown a connu la soirée la plus prolifique de sa carrière avec 480 verges par la passe, mais il n’aurait jamais réussi cet exploit sans l’aide de son groupe de receveurs, qui a vu trois joueurs différents franchir le cap des 100 verges sur des réceptions, deux d’entre eux inscrivant aussi des touchés pour le ROUGE et NOIR dans la victoire.

Pimpleton a été étincelant à son premier match dans la LCF, alors qu’il a mené tous les receveurs avec 153 verges et un touché sur des réceptions, tandis que Dominique Rhymes a amassé 131 verges sur des réceptions et que Justin Hardy a cumulé 110 verges et un touché sur des réceptions. De plus, ces trois receveurs ont réussi d’importants jeux dans les zones profondes pour aider les Ottaviens à signer leur première victoire de la saison 2024 sur les pelouses adverses.