
MONTRÉAL – Dure semaine pour nos chroniqueurs.
Ce qui devait arriver arriva, et les Alouettes ont perdu un premier match de football depuis septembre 2023, faisant mordre la poussière à nos quatre chroniqueurs. Dimanche, tout le monde avait choisi les Elks pour l’emporter contre le ROUGE et NOIR. C’était sans compter sur le botteur Lewis Ward, qui a donné la victoire à Ottawa sur le dernier jeu du match.
Les Lions ont sauvé les meubles contre les Roughriders, offrant au moins une victoire à nos collaborateurs. Renaud Bourbonnais et Félix Galli s’en sont tirés avec une fiche de 0,500 lors de la semaine 6, grâce à leur prédiction d’une victoire des Blue Bombers contre les Stampeders.
Après cette semaine tumultueuse, Renaud trône toujours au sommet du Jeu de prédictions, présenté par Old Dutch, grâce à une fiche de 19-5. Jean-Philippe Bolduc arrive en deuxième place, à 17-7. Marc Legault et Félix complètent le peloton, présentant une fiche de 15-9.
Que nous réserve la semaine 7 dans la Ligue canadienne de football (LCF)? Voyons ce qu’en pensent nos chroniqueurs.
LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Victoire in extremis de 37-34 du ROUGE et NOIR à Edmonton
» Les Lions s’emparent du premier rang dans l’Ouest en battant les Riders
» Les Blue Bombers battent les Stampeders dans un festival offensif
» Un effort d’équipe permet aux Argos de battre les Als 37-18
» Plus de nouvelles du Jeu de prédictions de la LCF
Elks d’Edmonton c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Vendredi 19 juillet | 19 h HE | RDS
Le congédiement du directeur général et entraineur-chef Chris Jones peut-il servir de bougie d’allumage aux Elks pour relancer leur saison? C’est un phénomène qui se produit souvent dans le sport, et les partisans à Edmonton n’ont qu’à regarder l’effet que cela a eu sur leur équipe de hockey favorite à l’automne dernier. Tout cela commence avec une visite à la Place TD pour y affronter le ROUGE et NOIR, qui ont une fiche de 2-0 devant leurs partisans cette saison. Nos chroniqueurs sont divisés pour ce match, alors que les partisans penchent du côté du ROUGE et NOIR.
Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 64 % Ottawa
Blue Bombers de Winnipeg c. Roughriders de la Saskatchewan
Vendredi 19 juillet | 21 h 30 HE | TSN
Les Riders tenteront de rebondir après avoir subi leur première défaite de la saison la semaine dernière. Ils accueilleront les Blue Bombers, qui connaissent une série de deux victoires. Un gain des Riders leur permettrait de rejoindre les Lions au premier rang de la division Ouest, tout en augmentant leur avance sur les Stamps au classement. Les chroniqueurs penchent du côté des Bombers, alors que les partisans semblent préférer la Saskatchewan.
Chroniqueurs : 75 % Winnipeg
Partisans : 59 % Saskatchewan
Argonauts de Toronto c. Tiger-Cats de Hamilton
Samedi 20 juillet | 19 h HE | RDS2
Ces rivaux de longue date croiseront le fer pour la première fois de la saison et, même si les Argos présentent une meilleure fiche, les Ticats reviennent d’une semaine de congé et auront l’avantage du terrain. Limiter l’attaque des Argonauts sera la clé pour les Tiger-Cats, qui concèdent en moyenne 32,4 points par match, bon pour le dernier rang dans la LCF. Leur attaque produit cependant 391,6 verges nettes par match, ce qui les place au deuxième rang du circuit. Une bonne performance défensive leur donnerait une chance de gagner, et nos chroniqueurs sont partagés sur la question.
Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 84 % Toronto
Lions de la Colombie-Britannique c. Stampeders de Calgary
Dimanche 21 juillet | 19 h HE | TSN
Les Lions s’amènent à Calgary en ayant remporté leurs cinq derniers matchs. Lorsque les deux équipes s’étaient affrontées au BC Place lors de la semaine 2, les locaux l’avaient emporté par la marque de 26-17, même si Jake Maier avait connu un meilleur match que Vernon Adams Jr. Cinq semaines plus tard, Adams est maintenant un sérieux candidat au titre de joueur par excellence de la Ligue, alors que ses receveurs et lui dominent. Nos quatre chroniqueurs croient que la série de victoires des Lions se poursuivra dimanche soir.
Chroniqueurs : 100 % C.-B.
Partisans : 88 % C.-B.