Menu
18 juillet 2024

Blitz de prédictions : Emilus franchira-t-il le cap des 100 verges contre Winnipeg?

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – Le Jeu de prédictions… Plutôt désagréable d’afficher un dossier de 0,500, ce qui fut justement le cas lors de la semaine 6. Nous amorçons la semaine 7 avec une fiche de 36-12, ce qui nous motive à atteindre l’excellence, et à nous approcher de la perfection.

LIENS CONNEXES
» Jeu Fantasy : Les receveurs ont dominé la semaine 6
» Sur le terrain ou sur le banc : Une belle occasion pour un vétéran fiable
» Jeu Fantasy : Coxie pourrait-il briller contre les Tiger-Cats?
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

1. Un receveur des Roughriders atteindra-t-il le plateau des 100 verges sur des réceptions contre les Blue Bombers?

Jouez au jeu Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan

Oui. Winnipeg a concédé 11 passes d’au moins 30 verges cette saison, un sommet dans la LCF. La question n’est donc pas de savoir si un receveur de la Saskatchewan atteindra le plateau des 100 verges sur des réceptions, mais bien de savoir lequel : Samuel Emilus (10 500 $), Shawn Bane Jr. (12 600 $), Kian Schaffer-Baker (9000 $) ou Jerreth Sterns (6600 $)?

2. Le botteur des Blue Bombers Sergio Castillo a réussi un placement d’au moins 50 verges lors de chacun de ses trois derniers matchs. Réussira-t-il un placement de 50 verges ou plus contre les Roughriders?

Jouez au blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg

Oui. Donnons un peu d’amour aux botteurs, et particulièrement à Castillo, qui a fait preuve de puissance et de précision en réussissant quatre de ses cinq placements d’au moins 50 verges cette année. Il mène la Ligue avec 747 verges sur des placements, et nous ne serions pas étonnés de le voir atteindre le plateau des 800 verges avec un seul botté.

3. Les Lions marqueront-ils plus ou moins de 24,5 points contre les Stampeders?

Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Plus. L’attaque la plus prolifique du circuit (moyenne de 29,3 points par match) sera opposée à la défense des Stampeders, qui concède en moyenne 26,8 points par match. Le quart-arrière Vernon Adams Jr. (15 000 $) a toutes les munitions nécessaires pour prolonger à six la série de rencontres avec au moins 26 points en attaque de la Colombie-Britannique.

4. Combien de réceptions comptera le receveur des Tiger-Cats Shemar Bridges contre les Argonauts? (Plus ou moins de 6,5)

Jouez au blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton

Moins. Bridges (6000 $), qui occupe le cinquième rang de la LCF avec 34 réceptions, contribuera sans l’ombre d’un doute aux succès de l’attaque des Tiger-Cats, samedi, mais le quart-arrière Bo Levi Mitchell (11 500 $) devra aussi remettre le ballon entre les mains des receveurs Tim White (10 500 $), Steven Dunbar Jr. (9500 $) et Kiondré Smith (10 000 $). Cinq réceptions semblent plus raisonnables pour le joueur de première année des Tiger-Cats.

5. Le receveur des Elks Eugene Lewis gagnera-t-il plus ou moins de 99,5 verges sur des réceptions contre le ROUGE et NOIR?

Jouez au blitz de prédictions des Elks d’Edmonton

Moins. Lewis (10 000 $) a établi une marque personnelle cette saison avec 89 verges sur des réceptions lors de la défaite de son équipe aux mains du ROUGE et NOIR la semaine passée, et bien que l’on puisse penser que l’ancien membre de l’équipe d’étoiles de la LCF ait enfin pris son erre d’aller, son pourcentage de réceptions de 57,6 % est encore préoccupant, surtout lorsque l’on considère que les receveurs Kurleigh Gittens Jr. (9500 $) et Dillon Mitchell (7500 $) affichent un meilleur pourcentage de réceptions que lui.

6. Le demi offensif des Stampeders Dedrick Mills cumulera-t-il plus ou moins de 78,5 verges au sol contre les Lions?

Jouez au blitz de prédictions des Stampeders de Calgary

Moins. Mills (11 100 $) occupe le premier rang de la Ligue pour la moyenne de verges au sol par match, mais il affrontera la défense des Lions, qui pointe au troisième rang du circuit pour la moyenne de verges au sol concédées par match (83,7). Bien sûr, Mills pourrait exploser et réussir des courses de 20 verges ou plus. Mais les Stampeders devront sans doute se fier un peu plus au bras de leur quart-arrière Jake Maier (11 700 $) pour rivaliser avec la puissante attaque de la Colombie-Britannique.

7. Le receveur du ROUGE et NOIR Kalil Pimpleton gagnera-t-il plus ou moins de 74,5 verges sur des réceptions contre les Elks?

Jouez au blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Plus. L’engouement est encore bien présent en ce qui a trait au nouveau receveur du ROUGE et NOIR, qui a cumulé 181 verges et qui a marqué un touché en seulement quatre réceptions lors de la semaine 6 à Edmonton. Pimpleton (4000 $) n’aura peut-être même pas besoin de quatre réceptions pour franchir le cap des 75 verges sur des réceptions, lui qui a déjà prouvé ce qu’il était capable d’accomplir lorsqu’il réussit à se démarquer sur le terrain.

8. Le plus long placement du botteur des Argonauts Lirim Hajrullahu sera-t-il supérieur ou inférieur à 40,5 verges contre les Tiger-Cats?

Jouez au blitz de prédictions des Argonauts de Toronto

Supérieur. Bien qu’il n’ait pas encore tenté de placement de plus de 50 verges cette saison, Hajrullahu a réussi quatre de ses cinq placements de plus de 40 verges en 2024, son plus long étant de 48 verges. Amorçant la semaine 7 avec un pourcentage de placements réussis de 93,3 %, le botteur des Argonauts ne devrait avoir aucun problème à faire passer le ballon entre les poteaux encore une fois.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.