Menu
19 juillet 2024

Les Roughriders accueillent les Blue Bombers en Saskatchewan

Jason Halstead/Walter Tychnowicz/LCF.ca

REGINA – Deux parties sont inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), vendredi.

Immédiatement après la rencontre opposant Edmonton et Ottawa, les Roughriders de la Saskatchewan (5-1) seront les hôtes des Blue Bombers de Winnipeg (2-4) au Mosaic Stadium. Ce match sera diffusé sur TSN à compter de 21 h 30 HE.

Cet affrontement représentera le 255e entre les deux formations depuis 1936. Au cours des 254 premiers duels, les Blue Bombers affichent un dossier de 143-107-4 face aux Roughriders. De plus, Winnipeg a remporté sept de ses huit derniers matchs contre la Saskatchewan – chaque fois avec Zach Collaros comme quart-arrière partant.

La semaine passée, Collaros a lancé sa première passe de touché de la saison dans les mains de l’incroyable receveur recrue Ontaria Wilson, et le demi défensif Deatrick Nichols a retourné une interception sur 55 verges pour un touché, et les Blue Bombers ont défait les Stampeders de Calgary 41-37 dans un match rempli de rebondissements au Princess Auto Stadium.

Avec deux victoires en autant de parties, les Blue Bombers ne se retrouvent qu’à deux gains d’une fiche de 0,500, et ils affichent le même nombre de points que les Stampeders de Calgary au sein du classement de la division Ouest.

Vendredi, les Blue Bombers évolueront sur la route, où ils n’ont remporté que deux de leurs six derniers matchs, en incluant leur fin de saison 2023. Parmi ces quatre revers, un retrouve une défaite de 32-30 aux mains des Roughriders, au Mosaic Stadium, le 3 septembre.

La semaine dernière, les Roughriders ont tenté de tenir tête à la puissante attaque aérienne des Lions de la Colombie-Britannique, mais ils en ont été incapables. La formation des Prairies a ainsi encaissé son premier revers de la saison, à la suite d’une défaite de 35-20 au BC Place.

Bien qu’ils aient baissé pavillon en Colombie-Britannique, les Roughriders sont toujours bien en selle au deuxième rang de l’Ouest, avec deux victoires de plus que les Stampeders et que leurs adversaires de vendredi, les Blue Bombers. La semaine dernière, c’était la première fois que la Saskatchewan marquait moins de points de que ses rivaux en deuxième demie (10-16) et qu’elle perdait la bataille des revirements (2-4).

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 7
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 7
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 7
» Ontaria Wilson et Kalil Pimpleton captent l’attention dans la LCF
» Ô Canada : Les joueurs nationaux en plein contrôle après six semaines
» Plus de nouvelles des Blue Bombers de Winnipeg
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan