CALGARY – La semaine 7 prendra fin dimanche dans la Ligue canadienne de football (LCF), alors que les Stampeders de Calgary (2-3) accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique (5-1) au McMahon Stadium. Cette partie sera diffusée sur TSN à compter de 19 h HE.
Cet affrontement représentera le 207e entre les deux équipes depuis 1954 – Calgary a remporté 113 des 206 premiers matchs entre les deux clubs (113-88-5) –, et le deuxième entre les deux clubs cette saison.
Le 15 juin dernier, le quart-arrière Vernon Adams Jr. avait lancé des passes de touché vers les receveurs Alexander Hollins et Justin McInnis et avait lui-même inscrit un majeur par la course, et les Lions avaient vaincu les Stampeders par la marque de 26-17 devant une salle comble de 53 788 partisans au BC Place.
Chacun des cinq duels de Calgary et quatre des six rencontres de la Colombie-Britannique en 2024 ont été décidés lors des trois dernières minutes de jeu. Les trois dernières parties des Stampeders se sont décidées par des écarts de quatre, quatre et trois points.
La semaine passée, Adams a obtenu 451 verges de gains par la voie des airs, et ses Lions ont infligé un premier revers cette saison aux Roughriders de la Saskatchewan, 35-20, au BC Place.
Les Lions ont gagné leurs cinq derniers matchs, la plus longue série de victoires dans la LCF cette saison. Ce n’est que la deuxième fois au cours de leurs 13 dernières campagnes que la Colombie-Britannique connaît une série de cinq victoires (cinq gains de suite en 2022, et huit gains de suite en 2011 – année où le club avait gagné la Coupe Grey).
La semaine dernière, dans un match rempli de rebondissements, les Stampeders ont encaissé une défaite de 41-37 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg au Princess Auto Stadium.
Dimanche, les Stampeders retrouveront leurs partisans et la pelouse du McMahon Stadium, où ils sont toujours invaincus en deux parties cette saison – leurs trois revers en 2024 ont été encaissés sur la route.
LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 7
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 7
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 7
» Ô Canada : Les joueurs nationaux en plein contrôle après six semaines
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary