
Blitz de prédictions : Combien de points pour les Bombers cette semaine?
Daniel Crump/LCF.ca
TORONTO – Une exceptionnelle semaine 7 (fiche de 6-2) nous permet de porter notre fiche à 42-14 dans le jeu Blitz de prédictions en amont de la semaine 8.
La chronique de cette semaine se penchera un peu plus en profondeur sur certaines questions, tout en continuant d’effectuer, le plus correctement possible, nos prédictions hebdomadaires.
LIENS CONNEXES
» Jeu Fantasy : Kevin Brown sortira-t-il de sa torpeur?
» Jeu de prédictions : Les Argonauts vaincront-ils les Blue Bombers?
» Sur le terrain ou sur le banc : Quel joueur des Argonauts devriez-vous choisir?
» Jeu Fantasy : Brady Oliveira dominant lors de la semaine 7
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
1. Le receveur des Argonauts Damonte Coxie réussira-t-il plus ou moins de 3,5 réceptions face aux Blue Bombers, samedi?
Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto
Plus. Coxie a été le receveur le plus efficace au sein de l’attaque des Argonauts, qui occupe le dernier rang de la Ligue pour la moyenne de verges par la passe par match (236) et pour les passes complétées d’au moins 30 verges (quatre). Les gros jeux, qui étaient une caractéristique de l’unité offensive des Torontois en 2023, ne sont plus que des souvenirs.
La raison pour laquelle nous choisissons plus, c’est que Coxie totalise trois des quatre passes de plus de 30 verges réussies par les Argonauts cette saison. Lors d’un affrontement qu’aucun des deux clubs ne voudra échapper, il faut s’attendre à voir le quart-arrière de Toronto Cameron Dukes (salaire de 7000 $ dans le Jeu Fantasy) employer un style un peu plus agressif. Si c’est le cas, il regardera souvent dans la direction de Coxie, qui affiche une moyenne de 14,9 verges par attrapé et qui est le seul membre des Argonauts dans le top-25 des receveurs en ce qui a trait aux verges sur des réceptions cette saison.
Affronter la tertiaire des Blue Bombers semble être un match parfait pour Coxie et ses aptitudes à réaliser des jeux qui changent l’allure d’un duel. Winnipeg a concédé 13 passes de 30 verges ou plus cette saison – un sommet dans la LCF –. Ainsi, avec un salaire de 9500 $ dans le Jeu Fantasy, Coxie a d’excellentes chances de récompenser les utilisateurs qui auront choisi de lui faire confiance.
2. Combien de verges combinées le demi offensif/spécialiste des retours de botté des Elks Javon Leake gagnera-t-il contre les Tiger-Cats, dimanche? (0-50/51-100/101-150/>150)
Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton
101-150. Leake amorce la semaine 8 avec une récolte de 127,8 verges combinées par match, une moyenne bonne pour le quatrième rang de la Ligue. Il a redonné vie aux unités spéciales des Elks, avec une moyenne de 21,8 verges par retour de botté d’envoi et de 10 verges par retour de botté de dégagement. Leake a réussi deux retours de botté d’envoi d’au moins 40 verges, dont un de 56 verges.
Membre d’un petit groupe de joueurs pouvant se rendre jusqu’à la zone des buts chaque fois qu’ils touchent au ballon, Leake a aussi obtenu quelques répétitions en attaque, permettant aux Elks de changer l’allure de leur attaque au sol, qui compte généralement sur le demi offensif Kevin Brown. Edmonton a même déployé Leake et Brown en même temps dans le champ arrière par moment, et le club devrait chercher à profiter du fait que la défense des Tiger-Cats concède en moyenne 6,93 verges par jeu. Si votre formation de la semaine 8 est composée de joueurs aux gros contrats dans le Jeu Fantasy, l’ajout de Leake (4500 $) est un risque calculé qui pourrait rapporter gros.
3. Combien de touché au sol le quart-arrière des Alouettes Caleb Evans marquera-t-il contre les Roughriders? (Plus ou moins 1,5)
Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal
Plus. Evans (7000 $) sera au cœur de l’attaque des Alouettes en raison de l’absence de Cody Fajardo – dont le nom a été ajouté à la liste des blessés pour six matchs. Il est l’un des joueurs les plus prolifiques de la Ligue en situation de courts gains, alors qu’il a déjà inscrit 30 touchés depuis ses débuts avec le ROUGE et NOIR en 2021. Les Roughriders n’ont concédé que 11 touchés offensifs cette année, mais nous croyons qu’Evans saura tirer profit de son groupe de receveurs pour s’approcher de la zone des buts, où il devrait lui-même finir le travail.
4. Les Roughriders compteront-ils sur un receveur avec au moins 100 verges sur des réceptions, jeudi, contre les Alouettes?
Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Oui. Ce sera tout ou rien pour la Saskatchewan, jeudi, considérant les progrès du quart-arrière Shea Patterson (8000 $), qui permet au groupe de receveurs des Roughriders de demeurer productif. La seule question est de savoir quel receveur franchira le cap des 100 verges sur des réceptions.
5. Le quart-arrière des Stampeders Jake Maier amassera-t-il plus ou moins de 254,5 verges par la passe, vendredi, contre le ROUGE et NOIR?
Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary
Plus. Maier (12 000 $) a franchi le cap des 300 verges par la passe lors de ses deux derniers duels, réussissant près de 80 % de ses passes. Il se mesurera à la défense du ROUGE et NOIR, qui occupe le troisième rang de la Ligue contre la passe (moyenne de 268,3 verges concédées par match). Si Ottawa se concentre à freiner le demi offensif des Stampeders Dedrick Mills (9000 $), Maier devrait être en bonne position pour connaître un troisième match d’affilée avec au moins 300 verges par la passe.
6. Les Blue Bombers marqueront-ils plus ou moins de 24,5 points contre les Argonauts samedi?
Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg
Plus. Les Blue Bombers seront opposés à la défense des Argonauts, qui a concédé 16 touchés offensifs et qui occupe, à égalité, le dernier rang du circuit pour les touchés concédés par la passe (12). Si Winnipeg arrive à y parvenir, ce sera parce que le quart-arrière Zach Collaros (11 000 $) aura mis fin à sa disette et qu’il aura amélioré son ratio de passes de touché pour interceptions de deux pour sept.
7. Le demi défensif du ROUGE et NOIR Deandre Lamont effectuera-t-il plus ou moins de 6,5 plaqués défensifs contre les Blue Bombers vendredi?
Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa
Moins. Lamont compte 38 plaqués défensifs depuis le début de la saison. Cependant, la présence du demi offensif des Blue Bombers Brady Oliveira (11 500 $) est incertaine pour le match de vendredi. Si Oliveira ne joue pas, les chances que Lamont réussisse plus de 6,5 plaqués défensifs sont minces, très minces.
8. Qui marquera le premier touché des Tiger-Cats, dimanche, contre les Elks? (un receveur, un demi offensif, un autre joueur)
Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton
Un receveur. Le quart-arrière Bo Levi Mitchell (11 500 $) occupe le deuxième rang de la Ligue avec 12 passes de touché, et comme les Elks concèdent en moyenne 302,3 verges par la passe par match et concèdent un pourcentage de passes complétées de 70,3 %, il faut plutôt se demander quel receveur sera le récipiendaire de la 13e passes de touché de Mitchell cette saison.
D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.