Menu
24 juillet 2024

Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 8

Patrick Doyle/CFL.ca

MONTRÉAL – Une autre semaine difficile pour nos chroniqueurs dans le jeu de prédictions LCF, présenté par Old Dutch.

Parmi nos quatre participants, les Blue Bombers, les Argonauts et les Lions avaient été choisis neuf fois sur une possibilité de 12.

Les Roughriders, les Tiger-Cats et les Stampeders avaient d’autres plans lors de cette semaine, au cours de laquelle les négligés ont brillé.

Renaud Bourbonnais, meneur au classement, a connu sa première semaine d’aucune bonne prédiction (0-4) de la saison, portant sa fiche à 19-9. Jean-Philippe Bolduc, avec ses prédictions de victoires pour les Roughriders et pour les Tiger-Cats, le rejoint ainsi en tête du classement, lui aussi avec une fiche de 19-9.

Marc Legault a aussi sauvé la mise avec ses prédictions de victoires pour le ROUGE et NOIR et pour les Tiger-Cats, qui portent sa fiche pour la saison à 17-11. Félix Galli ferme la marche, avec une fiche de 16-12.

La confiance de nos chroniqueurs sera-t-elle ébranlée? Plus la saison progresse, plus les prédictions seront déchirantes. Voyons voir ce que nous réserve la semaine 8.

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Jeu Fantasy : Brady Oliveira dominant lors de la semaine 7
» Bourbonnais : Une semaine 7 marquée par des victoires surprenantes
» Jeu Fantasy : Kevin Brown sortira-t-il de sa torpeur
» Jeu de prédictions : Les Argonauts vaincront-ils les Blue Blombers? 
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football 

Roughriders de la Saskatchewan (5-1) c. Alouettes de Montréal (5-1)
Jeudi 25 juillet | 19 h 30 HE | RDS

L’anticipation pour ce match a un peu changé dans les dernières semaines. Affichant chacune un dossier de 5-1, les deux équipes devront composer avec leur quart-arrière réserviste jeudi : Shea Patterson pilotera l’attaque des Riders, tandis que Caleb Evans a été identifié comme le partant des Als. Malgré tout, deux excellentes défenses s’affronteront – Marc-Antoine Dequoy sera de retour au jeu pour la formation montréalaise –, deux unités qui aiment créer du chaos et provoquer des revirements sur le terrain.

Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 55 % Saskatchewan

Stampeders de Calgary (3-3) c. ROUGE et NOIR d’Ottawa (4-2)
Vendredi 26 juillet | 19 h 30 HE | TSN

Après avoir surpris les Lions lors de la semaine 7, les Stampeders seront à la Place TD pour y affronter le ROUGE et NOIR, toujours invaincu à domicile en 2024, vendredi. Si les Stamps jouent comme ils l’ont fait contre les Lions, le quart-arrière d’Ottawa, Dru Brown, peut s’attendre à beaucoup de pression de la part de la défense de Calgary. Le quart-arrière Jake Maier et les Stamps devront quant à eux composer avec une équipe du ROUGE et NOIR qui a démontré de la hargne et de la détermination pour défendre son domicile cette saison. Les trois victoires de la formation ottavienne à la place TD ont été remportées par un total de 12 points seulement. Mais les chroniqueurs et les partisans pensent que les Stampeders iront chercher la victoire.

Chroniqueurs : 75 % Calgary
Partisans : 74 % Calgary

Blue Bombers de Winnipeg (2-5) c. Argonauts de Toronto (3-3)
Samedi 27 juillet | 19 h HE | TSN

Deux équipes qui ont perdu leur dernier match. Les Argonauts envisagent peut-être d’effectuer un changement au poste de quart-arrière, alors que Nick Arbuckle pourrait venir en relève à Cameron Dukes contre les Blue Bombers. Winnipeg, de son côté, cherche toujours à mettre en marche son attaque, qui commet encore trop de revirements et qui ne visite pas assez souvent la zone payante. Les partisans et les chroniqueurs voient Toronto sortir vainqueur de ce duel.

Chroniqueurs : 75 % Toronto
Partisans : 65 % Toronto

Tiger-Cats de Hamilton (1-5) c. Elks d’Edmonton (0-6)
Dimanche 28 juillet | 19 h HE | TSN
Est-ce enfin la semaine où les Elks décrocheront leur première victoire? La moitié de nos chroniqueurs croient que oui. Ils feront face aux Tiger-Cats qui, eux, ont remporté leur première victoire de la campagne la semaine dernière, contre Toronto. L’an dernier, les Elks avaient gagné leur premier match de la saison en battant les Ticats. Les partisans ne croient toutefois ce sera à nouveau le cas en 2024.

Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 62 % Hamilton