Menu
26 juillet 2024

Les Stampeders visitent le ROUGE et NOIR à Ottawa

La Presse Canadienne/James Paddle-Grant/LCF.ca

OTTAWA – Vendredi, les Stampeders de Calgary (3-3) fouleront la surface de la Place TD pour se mesurer au ROUGE et NOIR d’Ottawa (4-2). Ce match sera diffusé sur TSN à compter de 19 h 30 HE.

Cette partie représentera la 76e entre des formations de Calgary et d’Ottawa depuis 1961. Les Stampeders ont remporté 47 des 75 premiers matchs entre les deux clubs (47-26-2); ils montrent même une fiche positive lors des parties disputées à Ottawa (20-17-2). Calgary a d’ailleurs gagné ses cinq derniers matchs à la Place TD.

Le quart-arrière Jake Maier a réussi 25 de ses 32 passes pour 307 verges et trois majeurs – dont une passe de touché de cinq verges vers le Canadien Clark Barnes à mi-chemin du quatrième quart – pour mener les Stampeders à un gain de 25-24 face aux Lions de la Colombie-Britannique, dimanche, au McMahon Stadium.

Ce faisant, les Stampeders ont porté à 3-0 leur fiche à domicile; les hommes de l’entraîneur-chef Dave Dickenson n’ont toutefois pas encore goûté à la victoire sur les pelouses adverses en 2024. Ils n’ont d’ailleurs gagné aucun de leurs quatre derniers affrontements dans un stade de la division Est, et ils affichent un dossier de 1-8 à leurs neuf derniers matchs contre des formations de l’Est.

Les quatre derniers affrontements des Stampeders (2-2) se sont décidés par un écart de 12 points au total. Tous leurs matchs cette saison se sont décidés lors des trois dernières minutes de jeu.

Le demi offensif Ryquell Armstead a marqué un touché, le botteur Lewis Ward a réussi quatre placements, et le ROUGE et NOIR a vaincu les Elks d’Edmonton pour la deuxième fois en autant de semaines, vendredi dernier, grâce à une victoire de 20-14 à la Place TD.

En signant leur quatrième victoire de la campagne, vendredi dernier, le ROUGE et NOIR a égalé son meilleur début de saison (4-2 en 2018). Ottawa n’a jamais gagné cinq de ses sept premiers matchs afin de porter sa fiche à 5-2 (une fiche de 4-2-1 pour lancer sa saison 2016 est la meilleure de son histoire).

Le ROUGE et NOIR a aussi égalé sa meilleure série de victoires à domicile pour amorcer son calendrier régulier (3-0). Aucun club d’Ottawa n’a réussi à commencer sa saison régulière à la maison avec une fiche de 4-0 depuis 1978.

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 8
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 8
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 8
» Legault : Quatre raisons pour expliquer le bon début de saison du ROUGE et NOIR
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa