TORONTO – Samedi, les Blue Bombers de Winnipeg (2-5) et les Argonauts de Toronto (3-3) se disputeront la victoire sur la pelouse du BMO Field. Cet affrontement sera diffusé sur TSN à compter de 19 h HE.
Cette partie sera la 126e entre les deux formations depuis 1961. La fiche de deux clubs l’un contre l’autre, à vie, pourrait difficilement être plus serrée, alors que Toronto affiche un dossier de 62-61-2 contre Winnipeg – les Blue Bombers ont cependant gagné six des huit derniers matchs entre les deux équipes. Les trois derniers matchs entre ces deux formations au BMO Field se sont décidés lors des trois dernières minutes de jeu.
Incapables d’acheter un touché offensif pour la toute première fois depuis le 18 août 2023 – ils avaient néanmoins vaincu Calgary 19-18 grâce à un retour d’interception pour un touché et à quatre placements –, les Blue Bombers ont encaissé un revers de 19-9 aux mains des Roughriders de la Saskatchewan, la semaine dernière, au Mosaic Stadium.
Les Blue Bombers ont perdu leurs trois derniers matchs à l’étranger, leur plus longue série de défaites sur les pelouses adverses depuis 2019. Il s’agira de la première visite de Winnipeg à Toronto depuis 2022, un match que les Manitobains avaient gagné 23-22 – les Argonauts avaient défait les Blue Bombers lors de leurs deux visites précédentes au BMO Field.
Malgré une poussée de 14 points au quatrième quart, les Argonauts ont été incapables de venir de l’arrière pour l’emporter, samedi dernier, baissant pavillon par la marque de 27-24 devant les Tiger-Cats de Hamilton au Terrain Tim Hortons.
LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 8
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 8
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 8
» Plus de nouvelles des Blue Bombers de Winnipeg
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto