Menu
31 juillet 2024

Blitz de prédictions : Quel joueur mènera les Elks pour les verges au sol samedi?

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – La seule bonne chose qu’on peut dire à propos de la semaine 8, c’est qu’elle est terminée!

Une fiche de 3-5 porte notre total pour le jeu Blitz de prédictions à un très solide 45-19 en 2024, mais nous tenons quand même à nous racheter, cette semaine, pour notre piètre performance de la semaine dernière.

LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 9
» État des forces AMSOIL : Un nouveau venu dans le top-4
» Bourbonnais : Alexander permet aux Alouettes de gagner du temps
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

1. Quel joueur mènera les Elks au chapitre des verges au sol lorsque ces derniers visiteront les Roughriders, samedi? (Tre Ford, Jevon Leake, Kevin Brown ou autre)

Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton

Ford. Leake (4500 $) a obtenu 55 verges au sol lors de du match contre Hamilton, alors que Brown (8000 $) en a obtenu 20. Les deux continueront de toucher au ballon, mais l’insertion de Ford dans la formation vient chambouler la hiérarchie du jeu au sol des Elks.

Ford (7500 $), qui a obtenu 19 verges au sol contre les Tiger-Cats, sera l’une des armes de prédilections du jeu au sol des Elks contre les Roughriders. Son agilité fera en sorte qu’il sera le joueur des Elks à obtenir le plus de verges au sol, alors qu’ils tenteront d’aller chercher leur première victoire de la saison.

2. Le demi offensif des Argonauts Ka’Deem Carey obtiendra-t-il plus ou moins 75,5 verges au sol contre les Stampeders, dimanche?

Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto

Plus. L’ancien des Stampeders a trouvé sa niche chez les Argonauts, qui mènent la Ligue avec une moyenne de 124,4 verges au sol par match. Carey (11 500 $) est deuxième derrière Brady Oliveira (12 000 $) au chapitre des verges au sol dans la LCF, et il mène la Ligue avec 14 courses de plus de 10 verges.

Le jeu au sol est la meilleure arme des Torontois cette saison, et ils affrontent une équipe des Stampeders qui concède en moyenne 6,2 verges par course, bonne pour le neuvième rang de la LCF. Les Stampeders savent à quoi s’attendre, mais ils auront tout de même de la difficulté à contenir leur ancien coéquipier, qui avait été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2022.

3. Le receveur des Blue Bombers Ontaria Wilson obtiendra-t-il plus de 100 verges sur des réceptions contre les Lions, jeudi?

Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg

Non. Wilson (6000 $) sera ciblé à plusieurs reprises, mais Nic Demski (9500 $) verra aussi sa part de ballon, tout comme le demi offensif Brady Oliveira. Il s’approchera de la marque des 100 verges, sans toutefois la dépasser, alors que Zach Collaros (11 000 $) visera un troisième match de 300 verges à ses quatre dernières sorties.

4. Le receveur des Alouettes Reggie White Jr. marquera-t-il un touché contre les Tiger-Cats?

Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal

Oui. Les Tiger-Cats ont concédé 15 touchés par la passe cette saison. White a déjà deux matchs saison avec deux touchés, et il sera une cible de choix, peu importe qui de Cody Fajardo (13 800 $) ou Davis Alexander (7500 $) sera le quart-arrière partant, vendredi.

5. Les Lions marqueront-ils plus de 21,1 points contre les Blue Bombers, jeudi?

Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Oui. Vernon Adams Jr. (14 300 $) et l’attaque des Lions ont eu une semaine pour se remettre de leur performance contre les Stampeders, durant laquelle Adams avait été victime de deux interceptions. La meilleure attaque de la LCF (moyenne de 28,6 points par match) ne connaitra pas deux performances moyennes de suite. Attendons-nous à l’explosion habituelle d’Adams et sa bande.

6. Combien de sacs la défense des Tiger-Cats réussira-t-elle contre les Alouettes, vendredi? (Quatre ou plus, trois ou moins)

Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton

Trois ou moins. Les Tiger-Cats sont sixièmes dans la LCF avec 14 sacs, et ils feront face à une ligne à l’attaque qui n’en a concédé que onze. Peu importe qui est le quart-arrière partant des Alouettes (Fajardo ou Alexander), celui-ci est assez mobile pour échapper à la pression. Hamilton réussira un sac ou deux, mais ne comptez pas sur les Tiger-Cats pour passer beaucoup de temps dans le champ arrière des Alouettes.

7. Les Roughriders marqueront-ils un touché en défense ou sur les unités spéciales contre les Elks, samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan

Non. Les Roughriders ont déjà marqué deux touchés de ce type cette saison, mais soyons prudents en disant qu’ils s’en approcheront, mais pas tout à fait.

8. Le botteur René Paredes des Stampeders demeurera-t-il parfait (19-en-19) au chapitre des placements contre les Argonauts, dimanche?

Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary

Oui. Paredes n’a raté qu’un botté de conversion cette saison et a répondu à l’appel chaque fois que les Stampeders ont eu besoin de lui. Il est un outil essentiel pour Calgary, qui n’a marqué que 15 majeurs cette saison, réussissant ses 21 derniers placements, si l’on remonte à la saison dernière.

Selon un article de Brandon C. Williams publié sur LCF.ca.