MONTRÉAL – La semaine 8 nous a fourni son lot d’intrigues et de rebondissements, comme le reflètent les fiches de nos chroniqueurs.
Jean-Philippe Bolduc avait prévu le coup, et sa fiche de 4-0 lors de la semaine 8 lui permet de prendre les devants dans le jeu de prédictions LCF, présenté par Old Dutch (23-9 en 2024).
Renaud Bourbonnais, avec sa fiche de 1-3, s’accroche au deuxième rang (20-12), mais est talonné par Félix Galli (19-13), fort d’une fiche de 3-1 la semaine dernière.
Finalement, Marc Legault a mordu la poussière lors des quatre matchs de la semaine 8, sa fiche de 0-4 portant son total à 17-15 en 2024.
Marc pourra-t-il entamer une remontée cette semaine? À la manière de Davis Alexander des Alouettes contre les Roughriders?
Voyons ce que la semaine 9 nous réserve.
LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Jeu Fantasy : Javon Leake sera-t-il une des surprises de la semaine 9?
» Jeu de prédictions : Une sixième victoire pour les Lions?
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football
Lions de la Colombie-Britannique (5-2) c. Blue Bombers de Winnipeg (2-6)
Jeudi 1er aout | 20 h 30 HE | RDS
Après leur victoire spectaculaire à Calgary, les Blue Bombers ont maintenant échappé leurs deux derniers matchs, marquant seulement 25 points au total. Ça n’augure rien de bon quand on pense qu’ils feront face à la machine offensive des Lions, mené de mains de fer par Vernon Adams Jr. Les équipes revenant d’une semaine de congé affichent un dossier de 6-1 en 2024, mais les Bombers, malgré tout, ont récolté leurs deux victoires à domicile. Les chroniqueurs font unanimement confiance aux Lions pour l’emporter, jeudi soir.
Chroniqueurs : 100 % C.-B.
Partisans : 82 % C.-B.
Alouettes de Montréal (6-1) c. Tiger-Cats de Hamilton (2-5)
Vendredi 2 aout | 19 h 30 HE | RDS
Cody Fajardo est de retour à l’entrainement, mais la présence du joueur par excellence de la dernière Coupe Grey demeure toujours incertaine pour le match de vendredi soir. Les Alouettes feront face à une équipe des Tiger-Cats revigorée, elle qui a remporté ses deux derniers matchs. Hamilton aura l’occasion de passer un message vendredi soir. Sauront-ils saisir leur chance? Les chroniqueurs et les partisans croient que les Alouettes partiront de Hamilton avec la victoire en poche.
Chroniqueurs : 75 % Montréal
Partisans : 75 % Montréal
Elks d’Edmonton (0-7) c. Roughriders de la Saskatchewan (5-2)
Samedi 3 aout | 19 h HE | TSN
Avec Tre Ford au poste de quart-arrière partant, les Roughriders pourraient faire face à une nouvelle version de l’attaque des Elks. Malgré tout, les Riders sont les plus grands favoris de la semaine, peut-être parce qu’ils présentent une fiche de 3-0 au Mosaic Stadium. L’an dernier, Ford avait réussi à remporter un match en Saskatchewan. Nos chroniqueurs croient toutefois que les Riders ne tomberont pas dans le piège que peut représenter un changement de quart-arrière.
Chroniqueurs : 100 % Saskatchewan
Partisans : 86 % Saskatchewan
Argonauts de Toronto (4-3) c. Stampeders de Calgary (3-4)
Dimanche 4 aout | 19 h HE | TSN
Les Stampeders sont capables du meilleur comme du pire. Il y a deux semaines, ils ont vaincu les puissants Lions, avant de se faire écraser par le ROUGE et NOIR la semaine dernière. Ils sont toujours invaincus à la maison, ce qui suggère qu’ils devraient être confortables contre les Argonauts, dimanche soir. Les Argos tenteront quant à eux de relancer leur attaque, qui n’a pas connu une bonne soirée, malgré une victoire contre les Bombers. Qui sera le quart-arrière partant chez les Torontois? Et quel impact aura Ka’Deem Carey à son premier match à Calgary en tant que visiteur? Nos chroniqueurs sont divisés sur la question.
Chroniqueurs : 50-50
Partisans : 54 % Calgary