Menu

Les Blue Bombers blanchissent les Lions 25-0

WINNIPEG – Lucky Whitehead a capté une passe de touché de 19 verges à son premier match de la saison et Sergio Castillo a réussi six placements pour aider les Blue Bombers de Winnipeg à surprendre les Lions de la Colombie-Britannique 25-0, jeudi.

Les Lions n’avaient pas été blanchis depuis le 23 octobre 2021. Ces mêmes Blue Bombers l’avaient alors emporté 45-0.

Whitehead a passé les trois dernières saisons avec les Lions, mais ces derniers ne lui ont pas offert de nouveau contrat. Il a signé une entente avec les Bombers il y a quelques semaines, l’équipe avec laquelle il avait fait ses débuts dans la Ligue canadienne de football, en 2019.

Il a terminé la rencontre avec six réceptions et 56 verges.

Castillo a réussi des placements de 37, 60, 32, 51, 32 et 11 verges. Il s’agissait de son deuxième placement de 60 verges cette saison.

Cette victoire obtenue devant 31 589 partisans au Princess Auto Stadium a porté la fiche des Blue Bombers à 3-6 cette saison.

Les Lions ont pour leur part vu leur dossier chuter à 5-3 avec leur plus faible production de points de la campagne. Ils n’avaient jamais inscrit moins de 24 points jusqu’ici.

Contre les Blue Bombers, jeudi, ils ont obtenu seulement quatre premiers essais et 102 verges de gains.

Le quart des Bombers Zach Collaros a complété 27 de ses 33 passes pour des gains de 295 verges. Il a lancé une passe de touché et aucune interception.

La recrue de Winnipeg Ontaria Wilson a mené tous les receveurs avec sept attrapés pour 112 verges. Le porteur de ballon Brady Oliveira a couru 17 fois pour 100 verges.

Le quart des Lions Vernon Adams fils a quitté la rencontre après avoir été victime d’un sac après 2:29 de jeu au quatrième quart. Il a été remplacé par Jake Dolegala.

Adams a complété huit de ses 17 passes pour 74 verges, son plus faible total de la saison. Il a été victime de quatre sacs.

Les Blue Bombers ont mené 3-0 après un quart, 13-0 à la demie et 19-0 avant d’entamer le dernier quart.