Menu
2 août 2024

Les Alouettes disputent la victoire aux Tiger-Cats à Hamilton

Minas Panagiotakis/Leah Hennel/LCF.ca

HAMILTON – Vendredi, les Alouettes de Montréal (6-1) sauteront sur la pelouse du Terrain Tim Hortons pour disputer la victoire aux Tiger-Cats de Hamilton (2-5). Précédée d’une émission d’avant-match de 30 minutes, cette partie sera diffusée sur RDS sur le coup de 19 h 30 HE.

Il s’agira de la 200e partie entre les deux équipes depuis 1950. Les Alouettes ont gagné les cinq dernières rencontres entre les deux clubs, qui amorcent cette semaine une série aller-retour. Il s’agira de la première série aller-retour entre les deux formations en plus de cinq ans (juillet 2019), et la seule au cours des neuf dernières campagnes.

Venu en relève à Caleb Evans, le quart-arrière Davis Alexander a décoché deux passes de touché au cours du troisième quart, jeudi dernier, et les Alouettes sont venus de l’arrière pour signer une victoire de 20-16 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan au stade Percival-Molson. Vendredi, Davis obtiendra son premier départ en carrière dans la LCF.

Montréal a remporté ses six derniers matchs sur la route, soit sa plus longue séquence de victoires à l’étranger depuis 2002-2003 – les Montréalais avaient alors établi un record d’équipe en signant sept gains de suite sur les pelouses adverses. Les Als chercheront à répéter l’histoire, vendredi, puisque leur septième victoire, en 2003, avait été signée à Hamilton (16 août 2003).

Après un lent début de rencontre, le quart-arrière Bo Levi Mitchell a lancé cinq passes de touché, et les Tiger-Cats ont vaincu les Elks d’Edmonton par la marque de 44-14, dimanche dernier, au stade du Commonwealth.

Hamilton a remporté ses deux dernières parties, et le club tentera de gagner un troisième match de suite pour la première fois depuis une séquence de quatre victoires à la fin de 2022. Grâce à ces deux gains, les Tiger-Cats sont de retour dans la course pour accomplir un exploit qu’ils n’ont jamais accompli auparavant : amorcer la campagne avec un dossier de 0-5, ou pire, et accéder aux éliminatoires. Le dernier club de la LCF à avoir fait fi d’un début de saison de 0-5 afin de se qualifier pour les éliminatoires? Les Lions de la Colombie-Britannique, en 2011 – ils avaient alors remporté la Coupe Grey.

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 9
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 9
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 9
» Un défi de taille attend les Tiger-Cats contre les Alouettes
» Le vent dans les voiles, les Ticats se mesureront aux Als, vendredi
» Bolduc : Les Alouettes devront se méfier des Alouettes ce vendredi
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal
» Plus de nouvelles des Tiger-Cats de Hamilton