Menu
3 août 2024

Les Roughriders sont les hôtes des Elks en Saskatchewan

Patrick Doyle/LCF.ca/La Presse Canadienne

REGINA – Samedi, les Roughriders de la Saskatchewan (5-2) seront les hôtes des Elks d’Edmonton (0-7) au Mosaic Stadium. Cet affrontement sera diffusé sur TSN à compter de 19 h HE.

Ce match représentera le 231e entre les deux clubs depuis 1938, et le deuxième entre les deux équipes cette saison.

Lors de la semaine 1, le receveur Shawn Bane Jr. avait inscrit trois touchés sur des réceptions – incluant deux majeurs au cours d’une poussée de 21 points de sa formation au quatrième quart –, et les Roughriders étaient venus de l’arrière pour vaincre les Elks 29-21 au stade du Commonwealth.

Malgré une performance de trois passes de touché du quart-arrière Tre Ford – venu en relève à McLeod Bethel-Thompson –, les Elks ont été incapables de se relever d’un horrible début de match dans un revers de 44-28 aux mains des Tiger-Cats de Hamilton au stade du Commonwealth.

Les Elks ont perdu cinq matchs par six points ou moins cette saison, et toutes leurs défaites en 2024 – à l’exception de la semaine dernière – ont été l’histoire d’une possession. Toujours en quête de la 700e victoire de son histoire, Edmonton a désormais perdu ses 11 derniers matchs, soit deux de moins que son triste record de 13 revers d’affilée.

Menant 16-3 à la mi-temps, les Roughriders ont vu les Alouettes de Montréal inscrire 17 points sans riposte en deuxième demie et ont finalement baissé pavillon par la marque de 20-16 devant la formation montréalaise, la semaine dernière, au stade Percival-Molson.

Les Roughriders retrouveront leurs partisans ce samedi, alors qu’ils chercheront à suivre les Lions de la Colombie-Britannique dans la course au premier rang de la division Ouest. La Saskatchewan compte au moins deux victoires de plus que n’importe quel autre club de sa division, même s’ils ont été battus à Montréal lors de la semaine 8.

Au Mosaic Stadium, cette saison, les Roughriders affichent un dossier parfait de 3-0.

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 9
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 9
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 9
» Confirmé : Tre Ford sera le partant des Elks contre les Roughriders
» Jeu Fantasy : Hickson a élevé son jeu d’un cran lors de la semaine 8
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan