CALGARY – Les Argonauts de Toronto (4-3) rendront visite aux Stampeders de Calgary (3-4), dimanche, au McMahon Stadium, en tomber de rideau de la neuvième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ce match sera diffusé sur TSN dès 19 h HE.
Cet affrontement sera le 103e entre les deux formations depuis 1961. Calgary a remporté 57 des 102 premiers duels entre les deux clubs (57-41-1), mais, depuis depuis 2014, les Stampeders montrent une fiche de 15-2 contre les Argonauts, dont un dossier de 8-1 à domicile.
Un placement de 34 verges du botteur Lirim Hajrullahu en prolongation a permis aux Argonauts – dont la défense a connu un très bon match – de se sauver avec une victoire de 16-14 contre les Blue Bombers de Winnipeg, samedi dernier, au BMO Field.
Toronto a alterné entre la victoire et la défaite au cours de ses quatre derniers matchs – et, comme Calgary, les Argonauts éprouvent des ennuis sur les pelouses adverses. Les Torontois affichent un dossier de 1-2 à l’étranger, mais leur unique gain, contre Montréal, en fut un convaincant (37-18).
La campagne en dents de scie des Stampeders s’est poursuivie la semaine dernière, le club albertain encaissant un cuisant revers de 33-6 aux mains du ROUGE et NOIR d’Ottawa sur la pelouse de la Place TD.
Calgary affiche un dossier parfait de 3-0 au McMahon Stadium, mais les Stampeders montrent une fiche de 0-4 sur la route. Cette tendance semble remontée à l’an passé : en 2023, ils ont remporté six de leurs neuf matchs à domicile (6-3), mais seulement un de leurs neuf affrontements ailleurs qu’au McMahon Stadium.
LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 9
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 9
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 9
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary