Menu
6 août 2024

Jake Dolegala sera le quart-arrière partant des Lions ce dimanche

Kevin Sousa/LCF.ca

VANCOUVER – En raison de la blessure subie par le quart-arrière Vernon Adams Jr., l’entraîneur-chef et codirecteur général des Lions de la Colombie-Britannique Rick Campbell a confirmé mardi que son quart-arrière partant sera Jake Dolegala lors de la semaine 10.

« Jake sera l’homme de la situation », a confié Campbell aux membres des médias lorsqu’on lui a demandé de commenter la situation des quarts-arrière de son équipe. « Il obtiendra (pendant les séances d’entraînement) les répétitions que l’on donne généralement au partant. Chase (Brice) agira comme substitut. »

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jake Dolegala
» Jeu de prédictions : Une deuxième victoire pour les Elks?
» Les Blue Bombers blanchissent les Lions 25-0
»
Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique


 
Au cours de la semaine 9, Adams a quitté la rencontre de son équipe contre les Blue Bombers de Winnipeg au cours du quatrième quart en raison de ce qui semble être une blessure au genou. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Campbell a publié la déclaration suivante, vendredi, à propos du statut d’Adams : « Après avoir été évaluée davantage par les médecins de notre équipe, ce matin, la blessure de Vernon ne devrait pas prendre longtemps à guérir et que son état de santé sera réévalué de semaine en semaine. »

Dolegala a complété une de ses trois passes pour 12 verges en relève à Adams contre les Blue Bombers.

« Très, très excité », a déclaré Dolegala lorsqu’on lui a demandé de décrire ses émotions en vue du match des Lions ce dimanche. « Ce sera une semaine agréable. Je dois m’assurer de prendre toutes les répétitions dont j’ai besoin, mais je serai prêt à sauter dans la mêlée. »

En Saskatchewan, en 2023, le passeur de six pieds, sept pouces et 242 livres a disputé 13 matchs, dont neuf en tant que partant. Il a amassé 2641 verges par la passe, il a décoché 11 passes de touché et il a été victime de neuf interceptions. Il a aussi ajouté 95 verges et un majeur au sol à sa fiche, en 26 courses.

Les Lions sauteront sur la pelouse du stade du Commonwealth, ce dimanche, pour affronter les Elks et tenter de rebondir à la suite de leur revers par blanchissage aux mains des Blue Bombers lors de la semaine 9.