VANCOUVER – En raison de la blessure subie par le quart-arrière Vernon Adams Jr., l’entraîneur-chef et codirecteur général des Lions de la Colombie-Britannique Rick Campbell a confirmé mardi que son quart-arrière partant sera Jake Dolegala lors de la semaine 10.
« Jake sera l’homme de la situation », a confié Campbell aux membres des médias lorsqu’on lui a demandé de commenter la situation des quarts-arrière de son équipe. « Il obtiendra (pendant les séances d’entraînement) les répétitions que l’on donne généralement au partant. Chase (Brice) agira comme substitut. »
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jake Dolegala
» Jeu de prédictions : Une deuxième victoire pour les Elks?
» Les Blue Bombers blanchissent les Lions 25-0
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
Campbell a publié la déclaration suivante, vendredi, à propos du statut d’Adams : « Après avoir été évaluée davantage par les médecins de notre équipe, ce matin, la blessure de Vernon ne devrait pas prendre longtemps à guérir et que son état de santé sera réévalué de semaine en semaine. »
Dolegala a complété une de ses trois passes pour 12 verges en relève à Adams contre les Blue Bombers.
« Très, très excité », a déclaré Dolegala lorsqu’on lui a demandé de décrire ses émotions en vue du match des Lions ce dimanche. « Ce sera une semaine agréable. Je dois m’assurer de prendre toutes les répétitions dont j’ai besoin, mais je serai prêt à sauter dans la mêlée. »
En Saskatchewan, en 2023, le passeur de six pieds, sept pouces et 242 livres a disputé 13 matchs, dont neuf en tant que partant. Il a amassé 2641 verges par la passe, il a décoché 11 passes de touché et il a été victime de neuf interceptions. Il a aussi ajouté 95 verges et un majeur au sol à sa fiche, en 26 courses.
Les Lions sauteront sur la pelouse du stade du Commonwealth, ce dimanche, pour affronter les Elks et tenter de rebondir à la suite de leur revers par blanchissage aux mains des Blue Bombers lors de la semaine 9.