
Blitz de prédictions : Qui marquera le premier touché des Tiger-Cats samedi?
Geoff Robins/LCF.ca
TORONTO – L’équipe de LCF.ca traverse un passage à vide dans le jeu Blitz de prédictions. Lors de la semaine 9, pour une deuxième semaine de suite, nous avons affiché un dossier de 3-5.
Bien que notre fiche globale soit solide (48-22), nous devrons nous retrousser les manches pour éviter que notre navire, qui a légèrement pris l’eau récemment, ne coule.
LIENS CONNEXES
» Jeu de prédictions : Une deuxième victoire pour les Elks?
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 10
» Jeu Fantasy : Kevin Mital déjouera-t-il les pronostics cette semaine?
» Sur le terrain ou sur le banc : Qui parviendra à freiner Charleston Rambo?
» Jeu Fantasy : Patterson se hisse au sommet des quarts-arrière
» Bourbonnais : Plutôt que de s’effondrer, Montréal a trouvé une façon de gagner
1. Les Roughriders verront-ils l’un de leurs receveurs franchir le cap des 100 verges sur des réceptions, jeudi, contre le ROUGE et NOIR?
Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Non. La défense du ROUGE et NOIR représentera un bon défi pour l’attaque des Roughriders, qui gagne en moyenne 271,5 verges par match. Comme le quart-arrière Trevor Harris (13 200 $) sera absent pour au moins une autre semaine, l’attaque de la Saskatchewan se retrouve à nouveau entre les mains de Shea Patterson (6400 $), qui a connu sa meilleure production de la saison (306 verges) dans un revers aux mains des Elks lors de la semaine 9.
Patterson a effectué un travail remarquable pour distribuer le ballon dans la défaite, réussissant au moins trois passes vers cinq receveurs différents. Cependant, Ottawa ne concède pas énormément de gros jeux (neuf passes complétées de plus de 30 verges), et la ligne offensive de la Saskatchewan (19 sacs concédés) devra effectuer un meilleur boulot pour donner plus de temps à Patterson pour repérer Shawn Bane Jr. (10 000 $), Samuel Emilus (10 500 $) et Ajou Ajou (3500 $).
2. Les Argonauts marqueront-ils plus ou moins de 1,5 touché au sol contre les Stampeders ce vendredi?
Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto
Oui. Neuf des 18 touchés offensifs des Argonauts cette saison ont été inscrits par la course. Le demi offensif Ka’Deem Carey (10 700 $) est en compétition avec son quart-arrière Cameron Dukes (6700 $) pour les courses près de la zone des buts, les deux athlètes totalisant sept des neuf touchés au sol de Toronto cette année.
Calgary occupe le dernier rang de la Ligue avec une moyenne de 6,2 verges concédées par course, et les Stampeders sont l’une des trois équipes du circuit à concéder au moins 100 verges au sol par match. Tous les éléments sont réunis pour que Carey ou Dukes fassent de cette prédiction une réalité.
3. Le plus long placement du botteur des Elks Boris Bede sera-t-il de plus ou moins de 44,5 verges?
Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton
Moins de 44,5 verges. Bede a été très précis sur des distances inférieures à 40 verges, alors qu’il a réussi neuf de ses 10 placements. Cependant, il a été moins précis sur des distances supérieures à 40 verges, ne réussissant que 7 de ses 11 placements (son plus long botté de précision a été de 52 verges). Le vétéran a toujours la jambe pour réussir de très longs placements, mais si les Elks doivent se tourner vers Bede pour inscrire des points, dimanche, ils le feront lorsqu’ils seront relativement près de la zone des buts des Lions.
4. Les Lions marqueront-ils plus ou moins de 21,5 points contre les Elks ce dimanche?
Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique
Plus. Il y a peu de chances de voir les Lions connaître des ennuis en attaque pour un deuxième match de suite, surtout lorsque l’on considère que la Colombie-Britannique sera opposée à la défense des Elks, qui a concédé 26 touchés offensifs – un sommet dans la LCF – et qui occupe le dernier rang de la Ligue pour les verges en attaque concédées en moyenne par match (390,4). Les Elks risquent d’être victimes de la frustration des Lions, qui ont été blanchis la semaine dernière dans une défaite aux mains des Blue Bombers.
5. Qui marquera le premier touché des Tiger-Cats contre les Alouettes ce samedi? James Butler, Tim White, Shemar Bridges ou un autre joueur?
Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton
Butler (11 700 $). Le demi offensif des Tiger-Cats est dû pour marquer un touché, lui qui n’a pas atteint la zone des buts au cours de ses deux derniers matchs. Mais inscrire un majeur sera tout un défi pour Hamilton, la défense de Montréal n’ayant concédé que 12 touchés cette saison – un sommet dans la Ligue.
6. Le receveur et spécialiste des retours de botté du ROUGE et NOIR Kalil Pimpleton gagnera-t-il plus ou moins de 96,3 verges combinées contre les Roughriders ce jeudi?
Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa
Plus. Aucune équipe ne semble avoir trouvé de solution pour ralentir Pimpleton (5000 $), qui affiche une moyenne de 19,1 verges de gain chaque fois qu’il touche au ballon. L’explosif joueur du ROUGE et NOIR se retrouvera dans un affrontement favorable, jeudi, contre les Roughriders, qui ont concédé 18 gros jeux cette saison – le pire total de la Ligue.
7. Quel joueur défensif des Stampeders (Demerio Houston ou Kobe Williams) réussira le plus de plaqués défensifs contre les Argonauts ce vendredi?
Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary
Houston. Un seul plaqué sépare Houston (27) et Williams (26), mais Houston a réussi ses 27 plaqués en seulement cinq matchs. Chaque demi défensif devrait se démarquer, cependant, alors qu’ils essaieront de ralentir l’attaque aérienne des Argonauts.
8. Le receveur des Alouettes Charleston Rambo sera-t-il ciblé plus ou moins de 5,5 fois contre les Tiger-Cats ce samedi?
Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal
Plus. Rambo est de plus en plus ciblé du côté des Alouettes, lui qui a été ciblé au moins cinq fois lors de quatre de ses cinq derniers matchs. Fort d’une récolte de 18,6 points Fantasy lors de la semaine 9, Rambo pourrait afficher de meilleures statistiques lors de la semaine 10, lui qui cherche à s’implanter comme receveur numéro deux de son équipe, derrière Tyson Philpot (10 000 $).
D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.