MONTRÉAL – Marc Legault est acculé au pied du mur.
Il doit absolument connaître une semaine gagnante, ou neutre, s’il ne veut pas se retrouver avec la première fiche perdante de la saison dans le jeu de prédictions LCF, présenté pas Old Dutch. Après une semaine 9 de 1-3, il se retrouve avec une fiche de 18-18 en 2024, au quatrième et dernier rang.
Félix Galli, avec une performance de 2-2, a rejoint Renaud Bourbonnais à égalité au deuxième rang de la compétition, avec une fiche pour l’année de 21-15.
Malgré une semaine de 1-3, Jean-Philippe Bolduc conserve la tête et son avance relativement confortable, présentant une fiche de 24-12.
Plus la saison progresse, plus les surprises sont fréquentes dans la Ligue canadienne de football (LCF). La semaine dernière, les Elks d’Edmonton ont enfin récolté leur première victoire de la saison, en battant les Roughriders de la Saskatchewan.
Pourront-ils poursuivre sur leur lancée cette semaine? Voyons voir ce qu’en pensent nos chroniqueurs.
LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Les Blue Bombers blanchissent les Lions 25-0
» Les Alouettes freinent les Tiger-Cats avec un gain de 33-16
» Les Elks battent les Riders 42-31 pour signer leur première victoire de la saison
» Les Stamps viennent de l’arrière pour vaincre les Argos 27-23
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football
Roughriders de la Saskatchewan (5-3) c. ROUGE et NOIR d’Ottawa (5-2)
Jeudi 8 août | 19 h 30 HE | RDS2
Bien reposé après une semaine de congé, le ROUGE et NOIR tentera d’aller chercher une quatrième victoire d’affilée, contre les Riders, jeudi soir. Ottawa est toujours invaincu à la Place TD cette saison (4-0). Après avoir donné aux Elks leur première victoire de la saison, les Riders voudront mettre cette dure défaite derrière eux. Nos chroniqueurs croient cependant que le ROUGE et NOIR restera parfait à la maison.
Chroniqueurs : 75 % Ottawa
Partisans : 54 % Saskatchewan
Stampeders de Calgary (4-4) c. Argonauts de Toronto (4-4)
Vendredi 9 août | 19 h 30 HE | TSN
Le premier de deux matchs retours cette semaine. Les Argonauts ont eu l’air intraitables en première demie, la semaine dernière, mais les Stampeders sont revenus de l’arrière pour aller chercher la victoire. Les Argos sauront-ils prendre leur revanche, contre une équipe qui n’a pas encore gagné un match sur la route cette saison? Les chroniqueurs et les partisans croient que oui.
Chroniqueurs : 75 % Toronto
Partisans : 74 % Toronto
Tiger-Cats de Hamilton (2-6) c. Alouettes de Montréal (7-1)
Samedi 10 août | 19 h HE | RDS
Même sans le quart-arrière Cody Fajardo, les Alouettes continuent de gagner. La défense polyvalente du coordonnateur Noel Thorpe joue un grand rôle dans ces succès, mais il ne faut pas sous-estimer le travail de l’attaque, qui est parvenue à produire en l’absence de son passeur numéro un. Hamilton à bien parut la semaine dernière, mais les Alouettes ont tout de même eu le dessus. Les Ticats pourront-ils rendre la monnaie de la pièce aux Oiseaux? Les chroniqueurs et les partisans ne donnent pas cher de leur peau.
Chroniqueurs : 100 % Montréal
Partisans : 85 % Montréal
Lions de la Colombie-Britannique (5-3) c. Elks d’Edmonton (1-7)
Dimanche 11 août | 19 h HE | TSN
Voilà un match intrigant. Les Elks ont enfin remporté leur première victoire de la saison, et les Lions devront se débrouiller sans leur quart-arrière Vernon Adams Jr., blessé à une jambe. L’attaque au sol d’Edmonton a explosé la semaine dernière, amassant un impressionnant total de 276 verges et trois touchés. Les Lions devront faire leurs devoirs en défense s’ils ne veulent pas subir une troisième défaite d’affilée.
Chroniqueurs : 75 % Edmonton
Partisans : 51 % Edmonton