Menu
8 août 2024

Le ROUGE et NOIR accueille les Roughriders à Ottawa

La Presse Canadienne/LCF.ca

OTTAWA – Jeudi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa (5-2, soit le meilleur début de saison de son histoire) accueillera les Roughriders de la Saskatchewan (5-3) en lever de rideau de la 10e semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Disputée à la Place TD, cette partie sera diffusée sur RDS2 dès 19 h 30 HE.

La rencontre de jeudi représentera la 78e entre les deux formations depuis 1961 – les Roughriders ont remporté 47 des 77 premiers matchs entre les deux clubs (47-30), incluant quatre des cinq derniers : avant l’an passé, la dernière victoire du ROUGE et NOIR aux dépens des Roughriders remontait au 20 juin 2019 (44-41) à Ottawa. Cependant, les Ottaviens n’ont pas perdu à domicile contre la Saskatchewan depuis 2017 (18-17).

La meilleure défense contre la course de la LCF n’a pas fait le poids face au quart-arrière Tre Ford et au demi offensif Javon Leake la semaine dernière. Menant 21-20 après 45 minutes de jeu, les Roughriders ont vu leurs rivaux inscrire 22 points au quatrième quart, dans un revers à domicile de 42-31 aux mains des Elks d’Edmonton.

La Saskatchewan cherchera à se ressaisir avec une victoire, cette semaine, afin de reprendre le premier rang de la division Ouest grâce une fiche de 6-3. Il s’agirait du meilleur dossier des Roughriders à mi-chemin du calendrier régulier au cours des 10 dernières années – ils avaient amorcé la saison 2014 avec une fiche de 7-2.

Le ROUGE et NOIR a profité d’une semaine de congé à la suite d’une écrasante victoire à domicile de 33-6 aux dépens des Stampeders de Calgary lors de la semaine 8. La formation ottavienne reprendra ainsi du collier en accueillant les Roughriders, à la Place TD, jeudi soir. Ottawa affiche un dossier de 1-0 à la suite d’une semaine de congé : le ROUGE et NOIR avait vaincu les Blue Bombers de Winnipeg 23-19 lors de la semaine 2.

Jeudi, les hommes de l’entraîneur-chef Bob Dyce chercheront à savourer un quatrième gain de suite; la dernière série de quatre victoires d’Ottawa remonte à 2015. Le ROUGE et NOIR montre une fiche de 4-0 à la Place TD. Le record du club pour le plus de victoires à domicile est de sept, établi en 2015.

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 10
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 10
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 10
» Gosselin : « C’est notre meilleur début de saison depuis que je suis avec l’équipe »
» Legault : Le ROUGE et NOIR saura-t-il gérer la pression?
» Galli : Le ROUGE et NOIR a visé juste avec l’acquisition de Dru Brown
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa