TORONTO – Pour la deuxième fois en autant de semaines, les amateurs de la Ligue canadienne de football (LCF) auront droit à un affrontement opposant les Stampeders de Calgary (4-4) aux Argonauts de Toronto (4-4). Disputée, cette fois, sur la pelouse du BMO Field, cette partie sera diffusée sur TSN à compter de 19 h 30 HE.
Ce match sera le 104e entre les deux formations depuis 1961. Calgary a remporté 58 des 103 premiers duels entre les deux clubs (58-41-1), dont celui de dimanche dernier.
En retard 23-6, les Stampeders ont marqué 21 points sans riposte au cours du quatrième quart afin de venir de l’arrière et de vaincre les Argonauts 27-23, demeurant ainsi parfaits (4-0) au McMahon Stadium en 2024.
Vendredi, Calgary, qui, depuis 2014, montre une fiche de 16-2 contre les Argonauts, aura une chance de balayer une série aller-retour contre Toronto pour la première fois depuis septembre 2008.
Les Stampeders affichent un dossier de 4-0 au McMahon Stadium en 2024, mais ils montrent une fiche 0-4 à l’étranger. Par ailleurs, les Albertains ne totalisent qu’une seule victoire à leurs 10 derniers matchs sur les pelouses adverses.
Les Argonauts ont gagné 12 de leurs 13 derniers matchs au BMO Field, et leurs huit derniers duels à domicile contre des formations de la division Ouest. Quelle est la dernière équipe de l’Ouest à avoir gagné à Toronto? Les Stampeders, en août 2022.
Nick Arbuckle sera le quart-arrière partant des Argonauts lors de la semaine 10. Blessé à une jambe, et limité à l’entraînement tout au long de la semaine, Cameron Dukes représente un cas incertain pour la partie de vendredi.
LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 10
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 10
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 10
» Argonauts : Arbuckle sera le partant contre Calgary; La présence de Dukes est incertaine
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto