Menu
11 août 2024

Les Lions croisent le fer avec les Elks à Edmonton

La Presse Canadienne/Walter Tychnowicz/LCF.ca

EDMONTON – Dimanche, en tomber de rideau de la 10e semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), les Lions de la Colombie-Britannique (5-3) croiseront le fer avec les Elks d’Edmonton (1-7) au stade du Commonwealth. Ce match sera diffusé sur TSN à compter de 19 h HE.

La partie de jeudi sera la 209e entre les deux équipes depuis 1954, et de la deuxième entre les deux clubs en 2024.

Lors de la semaine 4, le botteur Sean Whyte avait réussi un placement de 42 verges avec deux secondes à écouler, et les Lions avaient vaincu les Elks 24-21 au BC Place.

Les Lions ont gagné les huit derniers affrontements entre les deux clubs – il s’agit, à égalité, de leur plus longue série de victoires contre Edmonton.

En plus de perdre les services de leur quart-arrière partant Vernon Adams Jr., les Lions ont été blanchis la semaine dernière, s’inclinant 25-0 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg au Princess Auto Stadium.

Dimanche, la Colombie-Britannique cherchera à mettre fin à une série de deux revers – elle n’a pas perdu trois matchs de suite depuis 2021 – et de rebondir à la suite d’un affrontement où le club n’a réussi que quatre premiers essais (quatre), le plus petit total de son histoire (à égalité avec une partie de 1954). Lors de la semaine 9, les Lions ont été blanchis pour la première fois depuis 2021 (aussi par Winnipeg).

Le demi offensif Javon Leake a inscrit trois majeurs au sol, le receveur Tevin Jones a marqué deux touchés sur des réceptions, et les Elks ont vaincu les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 42-31, la semaine dernière, pour signer leur première victoire de la saison 2024 et le 700e gain de leur histoire – ils sont le deuxième club de l’histoire de la LCF à atteindre ce plateau.

Dimanche, Edmonton cherchera à répéter ce que le club a fait l’an passé, c’est-à-dire gagner un deuxième match de suite après avoir mis fin à une longue série de défaites. La semaine dernière, les Elks ont freiné une glissade de 11 revers en prenant la mesure des Roughriders.

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 10
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 10
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 10
» Jake Dolegala sera le quart-arrière partant des Lions ce dimanche
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton