
Blitz de prédictions : Les Riders réussiront-ils une autre interception?
James Paddle-Grant/LCF.ca
TORONTO – Pour une troisième semaine consécutive, nous avons affiché un dossier de 3-5 dans le jeu Blitz de prédictions, portant notre fiche, pour l’ensemble de la saison 2024 jusqu’à présent, à 51-27.
La semaine 11 sera-t-elle un peu plus clémente?
LIENS CONNEXES
» Jeu Fantasy : Echols-Luper un vol lors de la semaine 11?
» Jeu de prédictions : Les Elks poursuivront-ils sur leur lancée?
» Sur le terrain ou sur le banc : Ontaria Wilson est-il une aubaine?
» Jeu Fantasy : Taylor Powell se démarque chez les quarts-arrière
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football
1. La défense des Roughriders réussira-t-elle une interception contre les Alouettes ce vendredi?
Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Oui. Les Roughriders mènent la Ligue canadienne de football (LCF) avec 14 interceptions; les hommes en vert et blanc en ont réussi au moins une chaque semaine, sauf lors de la semaine 8. Qui avaient-ils affronté à ce moment-là? Les Alouettes, qui n’avaient été victimes d’aucune interception en 25 tentatives de passe, dont 18 par le quart-arrière Davis Alexander (7500 $).
Le défi de la Saskatchewan sera encore plus ardu, puisque les Montréalais ont été victime de seulement six interceptions cette saison, la formation montréalais ayant commis le plus petit nombre de revirements de la Ligue jusqu’ici cette année (12). Cependant, nous pensons que les Riders pousseront les Als à lancer au moins une interception, et considérant qu’ils se sont inclinés 20-16 le 25 juillet dernier, cette erreur pourrait faire toute la différence cette semaine.
2. Les Elks signeront-ils une troisième victoire d’affilée en battant les Tiger-Cats ce dimanche?
Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton
Non. Les Elks sont l’équipe la plus en vogue du circuit, eux qui ont inscrit 75 points dans leurs victoires contre la Saskatchewan et la Colombie-Britannique. L’affrontement entre deux clubs affichant des dossiers de 2-7 devraient néanmoins être excitants, puisque le quart-arrière Tre Ford (8500 $) d’Edmonton et le quart-arrière Taylor Powell (10 000 $) de Hamilton ont tous les deux les aptitudes pour inscrire beaucoup de points sur la surface du Terrain Tim Hortons.
Les deux défenses ont chacune concédé 27 touchés à leurs adversaires, alors il ne faut pas s’attendre à un festival de bottés de dégagement. Au final, nous pensons que Powell et ses coéquipiers de l’attaque aérienne des Ticats en feront suffisamment pour empêcher l’explosive attaque au sol des Elks de mener Edmonton vers une troisième victoire d’affilée.
3. DeVonte Dedmon du ROUGE et NOIR gagnera-t-il plus ou moins de 166,5 verges combinées contre les Stampeders, jeudi?
Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa
Plus. Dedmon (3700 $) occupe le huitième rang de la LCF pour les verges combinées (831), et ce même s’il n’a disputé que cinq parties en 2024. Il compte déjà un retour de botté d’envoi pour un touché, mais s’il parvient à franchir les 166,5 verges combinées, ce sera grâce à ses prouesses sur les retours de dégagement et au fait que les Stampeders concèdent la plus haute moyenne de verges par retour de dégagement de la Ligue (15,3 verges).
4. Quelle équipe terminera la partie avec le ballon jeudi soir : Calgary ou Ottawa?
Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary
Calgary. Nous ne nous mouillerons pas à prédire si les Stampeders chercheront à atteindre la zone des buts ou si le quart-arrière Jake Maier (12 000 $) sera au cœur de la formation victoire, mais nous avons le pressentiment que Calgary aura le ballon dans les dernières secondes lors de l’avant-dernier match du jeudi soir, cette saison, dans la LCF.
5. Le demi offensif des Lions William Stanback gagnera-t-il plus ou moins de 60,5 verges au sol contre les Blue Bombers ce dimanche?
Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique
Plus. Stanback (11 400 $) gagne en moyenne 57,6 verges au sol par match depuis le début de la saison, mais il n’a pas encore franchi le cap des 100 verges par la course. Cependant, il sera confronté à la défense des Blue Bombers, dimanche, une unité qui concède en moyenne 108,7 verges au sol par match. Le moment serait ainsi propice pour voir Stanback atteindre le plateau des 100 verges par la course pour la toute première fois dans l’uniforme des Lions.
6. Les Alouettes marqueront-ils plus ou moins de 21,5 points contre les Roughriders ce vendredi?
Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal
Plus. Le quart-arrière Cody Fajardo (13 800 $) pourrait revenir au jeu afin d’affronter son ancien club, et c’est ce qui nous incite à prédire plus. L’attaque des Alouettes est plus explosive quand Fajardo en est le quart-arrière, lui qui a réussi 77,5 % de ses passes et qui affiche un ratio TC c. INT de 10 c. 4. Même sans les receveurs Tyson Philpot (9500 $) et Kaion Julien-Grant (7000 $), l’attaque aérienne des Alouettes est en grande forme grâce à Charleston Rambo (2500 $), qui est devenu le receveur numéro un de la formation au cours des deux dernières semaines.
7. Le receveur des Blue Bombers Ontaria Wilson réussira-t-il une réception d’au moins 30 verges contre les Lions ce dimanche?
Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg
Oui. Wilson compte cinq réceptions d’au moins 30 verges cette saison, et il a réussi au moins un gros jeu lors de trois de ses quatre derniers matchs. Sa capacité à réussir de gros jeux a aidé l’attaque aérienne des Blue Bombers à survivre malgré l’absence des receveurs Kenny Lawler (9100 $) et Dalton Schoen (9100 $), en plus d’aider le quart-arrière Zach Collaros à améliorer sa moyenne de verges par passe tentée à 10,2.
8. Les Tiger-Cats parviendront-ils à limiter l’attaque au sol des Elks à moins de 150 verges ce samedi?
Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton
Oui. Freiner l’attaque au sol des Elks sera la meilleure manière pour les Tiger-Cats de signer la victoire. Gardez cela en tête : le quart-arrière Tre Ford n’a toujours pas connu de match d’au moins 300 verges par la passe en carrière, et si Hamilton force Edmonton à lancer le ballon plus de 25 fois, le club augmente significativement ses chances d’amorcer l’ère Taylor Powell en 2024 sur une bonne note.
D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.