Menu

Le ROUGE et NOIR arrache un gain de 31-29 aux Stampeders

CALGARY – Lewis Ward a réussi un placement de 51 verges alors qu’il ne restait plus de temps au cadran pour permettre au Rouge et Noir de vaincre les Stampeders de Calgary 31-29, jeudi soir, au McMahon Stadium.

Le quart Jeremiah Masoli a complété 27 de ses 35 passes pour 254 verges de gains et une passe de touché à Devonte Dedmon.

Après avoir agi en tant que troisième quart lors des deux derniers matchs, Masoli a effectué son premier départ depuis qu’il avait subi une rupture du tendon d’Achille, le 8 juillet 2023.

Ryquell Armstead et Dustin Crum ont marqué des touchés au sol pour le Rouge et Noir (6-2-1) qui est invaincu à ses cinq dernières rencontres (4-0-1).

Ward a réussi trois placements pour Ottawa alors que Richie Leone a réussi un simple.

Le quart des Stampeders (4-6) Tommy Stevens a couru pour trois touchés. Il s’agissait d’une première défaite des Stampeders cette saison à domicile (4-1-0), devant 17 692 spectateurs.

Rene Paredes a réussi deux placements et Cody Grace deux simples.

Sur le premier jeu du match, le porteur de ballon de Calgary Peyton Logan a échappé le ballon et ce dernier a été recouvré par le secondeur d’Ottawa Frankie Griffen. Le Rouge et Noir a cependant dû se contenter d’un placement de 27 verges de Ward pour prendre les devants 3-0.

Les Stampeders ont immédiatement répliqué avec un touché d’une verge au sol de Stevens qui couronnait une séquence de six jeux et 70 verges.

Le Rouge et Noir a repris les devants à 8:07 au premier quart grâce à un touché de 25 verges au sol d’Armstead après une passe de 27 verges de Masoli à Jaelon Acklin.

Les Stampeders, encore une fois, ont rapidement assuré la réplique avec un autre touché d’une verge au sol de Stevens. Cette fois, il s’agissait d’un point d’exclamation à une séquence de cinq jeux et 75 verges.

Ward a réussi son deuxième placement de la rencontre à la fin du premier quart, cette fois de la ligne de 19 verges.

Après le deuxième simple de Grace, l’attaque du Rouge et Noir s’est mise en marche.

Massoli a mené une séquence de six jeux et 70 verges qu’il a complétée avec une passe de touché de neuf verges à Dedmon.

Le Rouge et Noir a poursuivi sur cet élan au troisième quart alors que Masoli a fait avancer son équipe de 83 verges avant de donner le ballon à Crum qui est venu le remplacer pour une faufilade du quart réussie à une verge de la zone des buts.

Après un placement de 29 verges de Paredes à 9:23 au troisième quart, Stevens a obtenu son troisième touché de la rencontre, cette fois de la ligne de deux verges à 4:51 du quatrième quart.

Paredes a ensuite donné les devants 29-28 aux Stampeders avec un placement de 48 verges alors qu’il ne restait que 2:23 au cadran, mais Ward a ensuite joué les héros sur le dernier jeu de l’affrontement.