VANCOUVER – Les Blue Bombers de Winnipeg ont gâché le retour du quart Nathan Rourke dans la Ligue canadienne de football en l’interceptant à deux reprises dans une victoire de 20-11 face aux Lions de la Colombie-Britannique, dimanche.
Les Lions, qui ont été malmenés 25-0 par les Bombers plus tôt ce mois-ci, ont perdu un quatrième match consécutif.
Les partisans présents au BC Place, qui espéraient voir de la magie de la part de Rourke, ont été plutôt déçus puisqu’il n’a complété que huit de ses 25 passes pour 126 verges de gains en plus d’être intercepté deux fois. Il a également été plaqué à deux reprises.
Le quart Chase Price est venu remplacer Rourke en fin de quatrième quart et il a réussi ses six passes, ce qui a mené à un touché d’une verge au sol de David Mackie. Sean Whyte a ajouté un placement de 23 verges.
Les Lions (5-5) demeurent au deuxième rang dans l’Ouest derrière les Roughriders de la Saskatchewan (5-4-1).
Le quart des Blue Bombers (4-6) Zach Collaros a complété 23 de ses 31 passes pour 288 verges de gains, un touché et une interception.
Grâce à cette victoire, les Bombers ont grimpé en troisième place dans l’Ouest, à égalité avec les Stampeders de Calgary.
Nick Demski a capté six passes pour 109 verges et un touché.
Le substitut Chris Streveller a inscrit un touché sur une faufilade du quart, Sergio Castillo a réussi des placements de 42 et 37 verges et le porteur de ballon a obtenu 78 verges de gains sur 10 courses.
Le porteur de ballon des Lions William Stanback a pour sa part couru 15 fois pour 100 verges.
Les Lions croyaient qu’ils avaient inscrit un touché tard au quatrième quart lorsque Rourke a lancé une passe dans la zone des buts sur un troisième essai, mais Keon Hatcher n’a pas été en mesure de conserver le ballon.
Rourke est retourné avec les Lions cette semaine après avoir passé les 18 derniers mois à essayer de se tailler un poste dans la NFL.
Son dernier match dans le circuit canadien avait été une défaite de 28-20 face aux Blue Bombers, en 2022, en finale de l’Ouest.
Le Canadien, qui avait été brillant en 2022, a complété ses deux premières passes, mais il a ensuite connu un match très ordinaire. Il a terminé la première demie avec cinq passes complétées sur 15 pour seulement 48 verges de gains et deux interceptions.