
Blitz de prédictions
21 août 2024
TORONTO – Si les choses ne changent pas, le blitz de prédictions va bientôt se retrouver sur les lignes de côté.
Après une quatrième semaine consécutive à présenter une fiche de 3-5, on se retrouve maintenant avec une fiche de 54-32 pour l’année. Espérons que la semaine 12 amène un vent de fraicheur!
LIENS CONNEXES
» Bourbonnais : Les Alouettes peuvent remercier Brett Lauther
» Le ROUGE et NOIR arrachent un gain de 31-29 aux Stampeders
» Les Alouettes défont les Roughriders par la marque de 27-24
» Les Elks viennent à bout des Tiger-Cats par la marque de 47-22
» Les Bombers gâchent le retour de Nathan Rourke
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football
1. Le quart-arrière des Roughriders Trevor Harris complètera-t-il plus de 70 % de ses passes contre Toronto ?
Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Yes. Harris a complété 74,3 % de ses passes cette saison et les quarts-arrière qui affrontent les Argos complètent en moyenne 72,3 % de leurs offrandes. Le groupe de receveurs des Riders a trouvé du nouveau talent en KeeSean Johnson (3500 $) et Dohnte Meyers (3500 $), qui ont bien fait depuis les blessures à Kian Schaffer-Baker (9100 $) et Ajou Ajou (2500 $).
Le match de jeudi à des airs de festival offensif. Si les marqueurs aux BMO connaissent une soirée occupée, cela voudra probablement dire que Harris est en train de connaitre une bonne soirée.
2. Le receveur des Lions Ayden Eberhardt réussira-t-il plus ou moins de quatre attrapés contre Ottawa?
Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique
Moins. Eberhardt (5500 $) mène la ligue avec une moyenne de 19,4 verges par attrapés et compte déjà quatre réceptions de plus de trente verges. Quand l’attaque des Lions fonctionne (malheureusement pas souvent depuis un mois), l’habilité de Eberhardt à attaquer les zones profondes permet de libérer de l’espace pour ses collègues sur le terrain.
Ce qui n’aide pas la cause de Eberhardt est le fait qu’il n’est ciblé que 2,6 fois par match, en moyenne. Il espérera que Nathan Rourke (10 000$) regarde plus souvent dans sa direction, samedi.
3. Combien de verges au sol les Tiger-Cats obtiendront-ils contre Winnipeg (plus de 86 ou moins de 85)?
Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton
Plus de 86. La défense des Bombers est dominante depuis quelques semaines. Cependant, Winnipeg demeure dernier dans la ligue, avec une moyenne de 110,9 verges au sol allouées par match. Le jeu au sol de Hamilton est dernier dans la Ligue, mais le retour au jeu de James Butler (12 100 $) devrait aider les Ticats à garder la défense des Bombers sur ses gardes.
4. Est-ce que la défense de Toronto va réussir plus de 1,5 interception contre les Roughriders?
Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto
Non. Trevor Harris n’a lancé que trois interceptions cette saison. Le vétéran ne commet que rarement des erreurs et même si la défense des Argos est très opportuniste, ne comptez pas sur eux pour commettre plus d’un larcin.
5. Est-ce que le demi offensif des Blue Bombers Brady Oliveira va marquer son premier touché de la saison?
Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg
Yes. Le meneur de la ligue au niveau des verges au sol est en voie de connaitre une saison de 1302 verges, mais il n’a pas encore atteint la zone des buts. Cela va changer contre les Tiger-Cats, qui ont déjà accordé 33 touchés offensifs, un sommet de la LCF. En espérant qu’Oliveira (13 100 $) se rappelle comment célébrer en de telles circonstances.
6. Les Elks finiront-ils avec plus ou moins de 357,2 verges d’attaque?
Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton
Moins. Les Elks sont une équipe très intrigante, eux qui ont remporté leurs trois derniers matchs, après avoir perdu les sept premiers. L’attaque au sol des Elks est leur bougie d’allumage, mais la défense montréalaise ne sera pas impressionnée, elle qui accorde en moyenne 340,7 verges d’attaque par match, troisième dans la LCF.
7. Le secondeur des Alouettes Tyrice Beverette réussira-t-il plus ou moins de 5,5 plaqués?
Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal
Plus. Beverette a enregistré moins de 6 plaqués à seulement deux reprises cette saison et son plus bas total est survenu lors de la semaine 11 (trois). Il cherchera à rebondir contre les Elks et leur attaque au sol redoutable.
8. Le spécialiste des retours de botté de ROUGE et NOIR Devonte Dedmon réussira-t-il un retour (dégagement, envoi ou placement raté) d’au moins 35 verges ?
Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa
Oui. Dedmon (3700 $) compte déjà quatre retours de plus de 40 verges et mène la Ligue avec une moyenne de 28,6 verges par retour. Vous pouvez compter sur Dedmon pour réussir au moins un retour qui vous laissera sans mot.
D’après une chronique de Brandon Williams publiée sur CFL.ca