TORONTO – Vous trouverez ci-dessous les scénarios des éliminatoires de la 111e Coupe Grey au cours de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus :
DIVISION EST
- Victoire d’Ottawa = Montréal se qualifie pour les éliminatoires
- Avec une fiche de 10-1, Montréal possède présentement 20 points au classement.
- Montréal ne peut ainsi pas descendre plus bas que le troisième rang de la division Est en raison de la fiche de 2-9 de Hamilton.
- Montréal pourrait cependant ne pas participer aux éliminatoires en vertu de la règle du croisement.
- Une victoire d’Ottawa contre la Colombie-Britannique éliminerait cette possibilité de croisement éliminatoire impliquant Montréal.
- Le résultat d’une défaite de la Colombie-Britannique ne laisserait pas suffisamment de points au classement au sein de la division Ouest pour permettre à quatre équipes de terminer la campagne avec, minimalement, les 21 points nécessaires pour éclipser Montréal, advenant que l’équipe montréalaise termine la saison au troisième rang de la division Est.
- Match nul d’Ottawa et de la Colombie-Britannique et Victoire de Winnipeg = Montréal se qualifie pour les éliminatoires
DIVISION OUEST
- Aucune équipe ne peut se qualifier pour les éliminatoires cette semaine.
RÈGLE DU CROISEMENT ÉLIMINATOIRE
Si l’équipe en quatrième position de la division A – A4 – détient plus de points que l’équipe en troisième position de la division B – B3 –, A4 devient une équipe de la division B et prend la place de B3 lors des éliminatoires. A4 disputerait ainsi la victoire à B2 lors de la demi-finale de la division B.
MATCH DE LA FIN DE SEMAINE DE LA FÊTE DU TRAVAIL OK PNEUS
- Samedi 31 août à 19 h HE | Ottawa c. Colombie-Britannique (Touché Pacifique) (RDS2)
- Dimanche 1er septembre à 19 h HE | Winnipeg c. Saskatchewan (TSN)
- Lundi 2 septembre à 14 h 30 HE | Toronto c. Hamilton (RDS2)
- Lundi 2 septembre à 18 h HE | Edmonton c. Calgary (TSN)