Menu
27 août 2024

Sur le terrain ou sur le banc : Fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – La semaine 13 du Jeu Fantasy LCF coïncide avec la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus. Il reste encore amplement de temps aux utilisateurs du Jeu Fantasy pour effectuer des remontées dans leurs ligues respectives, et nous tenterons, encore une fois cette semaine, de vous offrir les fondations d’une formation gagnante.

Rappelez-vous, il n’y a pas de match jeudi ni vendredi. Oui, nous savons que c’est difficile à accepter. Mais la récompense, au moins, est une grosse fin de semaine de football.

LIENS CONNEXES
» Composez votre formation de rêve en jouant au Jeu Fantasy LCF
» Les Alouettes plient, mais ne cassent pas contre les Elks
» Le ROUGE et NOIR vient à bout des Lions à la Place TD
» Les Blue Bombers tiennent bon et l’emportent contre les Tiger-Cats
» Les Argos viennent à bout des Riders par la marque de 20-19
» Bourbonnais : La défense des Als s’est bien reprise après une première demie difficile

ROUGE et NOIR d’Ottawa (7-2-1) c. Lions de la Colombie-Britannique (5-6-0)
Samedi 31 août | 19 h HE | RDS2

Sur le terrain : William Stanback | DO | Lions | Salaire : 11 800 $

Le seul joueur des Lions qui n’a pas vu sa production baisser lors du récent passage à vide de l’équipe. Stanback entame la semaine 13 en ayant récolté au moins 12,2 points Fantasy lors de cinq de ses sept derniers matchs, dont les trois derniers.

Les statistiques de Stanback seraient encore meilleures s’il trouvait le chemin de la zone des buts, un problème qui s’étend à l’ensemble de l’attaque des Lions par les temps qui courent. Ile demi offensif a récolté plus de 100 verges au sol à ses deux dernières sorties. Les joueurs des Lions ont causé plus d’agonie que de joie aux utilisateurs du Jeu Fantasy dans les dernières semaines, mais Stanback, troisième dans la LCF au chapitre des verges au sol, demeure un choix sûr.

Sur le banc : Nathan Rourke | QA | Lions | Salaire : 9000 $

Comme on s’y attendait, Rourke a mieux fait lors de son deuxième départ avec les Lions, passant de 3,7 points Fantasy à 13,3 points Fantasy, mais les jeux explosifs qui l’ont rendu célèbre en 2022 sont demeurés rarissimes. Il n’a pas encore lancé de passe de touché, mais il a été victime de trois interceptions. Et il complète seulement 53,6 % de ses passes.

La plupart de ses points Fantasy lors de la semaine 12 ont été obtenus grâce à ses 63 verges au sol, un nombre qu’il aura du mal à maintenir. Ne vous attendez pas à voir Rourke briller samedi, alors que la défense du ROUGE et NOIR tentera encore une fois de le museler.

Blue Bombers de Winnipeg (5-6-0) c. Roughriders de la Saskatchewan (5-5-1)
Dimanche 1er septembre | 19 h HE | TSN

Sur le terrain : Kenny Lawler | REC | Blue Bombers | Salaire : 7100 $

Le touché victorieux de Lawler vendredi dernier n’était que sa deuxième réception du match. Considérez ses 9,7 points comme un échauffement en vue du travail qu’il accomplira pour les Bombers, maintenant que ceux-ci sont de retour dans la course pour le sommet de la division Ouest.

Le quart-arrière Zach Collaros (12 000 $) sait où trouver Lawler sur le terrain, l’ayant ciblé à 14 reprises depuis son retour de blessure. Lawler aura une soirée occupée, contre une équipe des Roughriders qui concède une moyenne de 305,7 verges aériennes par match. Nous pensons que Lawler sera la menace aérienne de choix chez les Bombers.

Sur le banc : Frankie Hickson | DO | Roughriders | Salaire : 4000 $

Avec AJ Ouellette (11 000 $) de retour sur la liste des blessés pour six matchs, Hickson sera le conduit du jeu au sol des Riders. Il obtient en moyenne 5,5 verges par course, et il a obtenu 100 verges dans un match à une occasion cette saison. En surface, Hickson semble être un choix honnête pour le Jeu Fantasy LCF.

Les Blue Bombers ont entamé la semaine 12 en ayant concédé une moyenne de près de 110 verges au sol par match, mais ils ont limité l’attaque au sol des Tiger-Cats à un maigre 52 verges, 31 d’entre-elles provenant d’une course du receveur Tim White. La blessure à Ouellette pourrait signifier que les Riders vont se tourner vers le jeu par la passe, ce qui limiterait l’implication de Hickson.

Argonauts de Toronto (6-4-0) c. Tiger-Cats de Hamilton (2-9-0)
Lundi 2 septembre | 14 h 30 HE | RDS2

Sur le terrain : Damonte Coxie | REC | Argonauts | Salaire : 11 000 $

Le jeu aérien de Toronto a pris vie lors de la semaine 12, et Coxie y a été pour beaucoup, lui qui a capté cinq passes pour 112 verges. Ses 16,2 points Fantasy représentent sa meilleure performance de la saison et son cinquième match de plus de 10 points en 2024.

Attendez-vous à voir cette tendance se poursuivre, alors que Coxie fera face à une défense des Ticats qui a déjà concédé 34 touchés offensifs cette saison. Coxie pourra aussi mettre fin à sa séquence de cinq matchs sans marquer de touché, ce qui le rend très intéressant pour les utilisateurs du Jeu Fantasy.

Sur le banc : Kiondré Smith | REC | Tiger-Cats | Salaire : 9700 $

Smith a connu un excellent début de saison, visitant la zone des buts à ses trois premiers matchs et obtenant une moyenne de 17,6 points Fantasy par match. Cela n’est maintenant plus qu’un vague souvenir.

Après avoir inscrit 17,6 points Fantasy lors de la semaine 11 contre les Elks, il n’a obtenu que 2,9 points lors de la semaine 12, son deuxième match sous les 10 points à ses trois derniers. Il y a de l’espoir dans le fait que le quart-arrière Bo Levi Mitchell (10 300$) soit le quart-arrière partant. Tim White est clairement le receveur numéro un des Ticats, ce qui laisse peu d’espace à Smith pour briller.

Elks d’Edmonton (3-8-1) c. Stampeders de Calgary (4-6-0)
Lundi 2 septembre | 18 h HE | TSN

Sur le terrain : Tevin Jones | REC | Elks | Salaire : 6500$

Le jeu au sol des Elks continue d’être leur arme de prédilection. Le demi offensif Kevin Brown a effectué son retour au jeu et a obtenu 105 verges au sol dans la défaite de dimanche dernier contre les Alouettes, alors que Jones a mené les receveurs avec cinq réceptions, pour 67 verges. Il a capté 14 des 17 passes lancées dans sa direction depuis son arrivée chez les Elks, obtenant au moins 11,7 points Fantasy dans trois de ses quatre matchs.

Sur le banc : Kylin Hill | DO | Stampeders | Salaire : 2500 $

Dedrick Mills demeure blessé, ce qui force les Stamps à se replier sur Peyton Logan au poste de demi offensif. Logan n’a touché le ballon qu’à cinq reprises lors de la semaine 11, alors que Hill a obtenu 38 verges en neuf courses.

Hill sera plus impliqué lors de la fin de semaine de la fête du Travail, mais il ne devrait pas être une bonne affaire pour les utilisateurs du Jeu Fantasy. Les affrontements classiques de la fin de semaine de la fête du Travail entre les Elks et les Stampeders se transforment souvent en duel aérien, ce qui est de mauvais augure pour Hill.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.