
Blitz de prédictions
28 août 2024
Toronto – Bonne nouvelle : le blitz de prédictions n’a pas eu une fiche de 3-5 lors de la semaine 12.
Mauvaise nouvelle : notre fiche a plutôt été de 2-6.
Une fiche combinée de 56-38 est encore acceptable, mais cela fait plus d’un mois que nous avons connu une semaine gagnante. Rendus où nous en sommes, les choix de cette semaine relèveront d’un bon vieux pile ou face.
S’il vous plaît, soyez indulgent.
LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus
» Jeu Fantasy : Trouver des perles rares lors de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus
» Sur le terrain ou sur le banc : Fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus
» Jeu de prédictions : Une victoire des Lions à Victoria?
» Jeu Fantasy : White se démarque chez les receveurs des Tiger-Cats
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football
1. La défense des Stampeders réussira-t-elle une interception contre les Elks?
Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary
Non. Le quart-arrière des Elks McLeod Bethel-Thompson (9000 $) est très prudent dernièrement, lui qui n’a pas lancé d’interception à ses deux dernières sorties. Bethel-Thompson n’est pas une valeur sûre dans le Jeu Fantasy LCF cette saison, mais sa capacité à éviter les erreurs est l’une des raisons pourquoi les Elks sont encore dans la course aux éliminatoires.
Calgary a réussi 11 interceptions cette saison, un total bon pour le deuxième rang de la Ligue. Mais les choses ont ralenti chez les Stamps, eux qui n’ont réussi que deux interceptions à leurs quatre derniers matchs.
2. Est-ce qu’un receveur des Roughriders va obtenir au moins 100 verges sur des réceptions contre les Blue Bombers?
Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Non. La défense contre le jeu aérien est la raison des récents succès des Bombers, après leur début de saison de 2-6. Winnipeg est l’équipe qui concède le moins de verges par la passe par match en moyenne (222,5) et se retrouve à égalité avec Ottawa au premier rang du circuit pour le nombre de touchés aériens concédés (neuf).
Les Roughriders vont cibler plusieurs receveurs. Même s’il ne serait pas étonnant de voir l’un d’entre eux obtenir 100 verges sur des réceptions contre les Bombers, nous pensons qu’ils vont plutôt se replier sur le demi offensif Frankie Hickson (4000 $) pour faire bouger les chaîneurs.
3. Les Elks obtiendront-ils plus de 100 verges au sol contre les Stampeders?
Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton
Oui. Il s’agira du cinquième match de suite où les Elks obtiendront plus de 100 verges au sol, contre la défense des Stamps qui en concède en moyenne 108,4 par match. Calgary est aussi au dernier de la Ligue pour la moyenne de verges par course (6,5). Le demi offensif des Elks Kevin Brown (8500 $) devrait plaire aux utilisateurs du Jeu Fantasy cette semaine.
4. Le quart-arrière du ROUGE et NOIR Dru Brown obtiendra-t-il une moyenne de plus ou moins 8,5 verges par passe complétée contre les Lions, lors de Touché Pacifique?
Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa
Plus. Dru Brown a atteint cette moyenne – ou plus – lors de ses neuf départs, sa meilleure sortie (18,4) survenant lors de la semaine 6 contre les Elks. Les quarts-arrière qui affrontent les Lions complètent en moyenne 74,4 % de leurs passes, le plus haut total de la LCF. Cela devrait permettre à Brown de poursuivre sur sa lancée.
Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto
Moins. C’est beaucoup demandé, considérant que Daniels (9000 $) obtient en moyenne 27,2 verges sur des réceptions par rencontre et qu’il n’a pas encore fait mieux que 49 verges en 2024. Damonte Coxie (11 000 $) et Makai Polk (2500 $) sont les receveurs les plus ciblés chez les Argos et seront de bonnes options dans le Jeu Fantasy contre les Tiger-Cats, qui concèdent une moyenne de 30,6 points par match.
6. Le botteur des Lions Sean Whyte réussira-t-il plus ou moins de 2,5 placements lors de Touché Pacifique, contre Ottawa?
Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique
Plus. La série de 47 placements réussis de Sean Whyte a pris fin lors de la semaine 12. Il en débutera une nouvelle, tout en demeurant la source de points la plus fiable des Lions, qui n’en ont marqué en moyenne que 15,4 par matchs lors de leurs récentes séries de cinq défaites.
7. Qui marquera le premier touché des Tiger-Cats contre les Argonauts? Shemar Bridges, Steven Dunbar Jr., Kiondre Smith, Tim White ou quelqu’un d’autre?
Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton
Smith. Allons-y avec le choix logique, lui qui mène les Ticats au chapitre des touchés (cinq). Même si nous vous avons recommandé de ne pas choisir Smith (9700 $) dans votre formation Fantasy cette semaine, il peut tout de même trouver le chemin de la zone des buts.
8. Le quart-arrière des Blue Bombers Zach Collaros lancera-t-il plus ou moins de 1,5 passe de touché contre les Roughriders?
Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg
Plus. Nous savons que Collaros (12 000 $) n’a lancé que six passes de touché cette saison, tout en étant victime de 12 interceptions. Il n’a réussi qu’un seul match de plus d’une passe de touché, mais en a lancé une lors de chacun de ses quatre derniers matchs. Il retrouvera officiellement la forme pour la fin de semaine de la fête du Travail.
D’après une chronique de Brandon Williams publiée sur CFL.ca.