TORONTO – Un arbitre indépendant a maintenu la suspension indéfinie imposée au joueur de ligne défensive Shawn Lemon par la Ligue canadienne de football (LCF) pour avoir parié sur des matchs de la LCF, dont un auquel il a participé en tant que joueur.
« Nous respectons la décision de l’arbitre et l’important précédent qui a été établi », a indiqué le commissaire de la LCF Randy Ambrosie. « L’intégrité de tout sport est primordiale. Les joueurs, les partisans et toute personne associée à notre sport doivent pouvoir croire en l’équité de la compétition au sein de la Ligue. »
« La décision d’aujourd’hui confirme cette norme et souligne la position de la LCF contre la manipulation de matchs. »
La Ligue avait initialement imposé une suspension indéfinie à monsieur Lemon le 24 avril pour avoir parié sur des matchs de la LCF en 2021 alors qu’il était membre des Stampeders de Calgary, dont un auquel il a participé en tant que joueur. Ses actions à l’époque contrevenaient à la politique de la LCF, en vigueur depuis longtemps. L’appel de monsieur Lemon en ce qui a trait à sa suspension a été entendu les 2 et 5 août.
La décision de l’arbitre indépendant est contraignante.