MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2025 au receveur américain Tyler Snead.
L’équipe en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, jeudi. Les détails financiers de l’entente n’ont pas été précisés.
Âgé de 24 ans, Snead n’a participé qu’à une seule rencontre cette saison, la toute première de l’équipe, le 6 juin, face aux Blue Bombers de Winnipeg.
Il avait eu le temps de réaliser deux attrapés pour des gains cumulatifs de 62 verges, dont un jeu qui avait couvert la distance de 47 verges. Il avait aussi ajouté cinq verges sur une course au sol.
Il a cependant subi une blessure à un pied lors de ce match et bien qu’il a repris l’entraînement à la fin du mois de juillet, il n’a pas joué depuis.
À sa saison recrue avec les Alouettes, en 2023, Snead avait totalisé 788 verges grâce à un total de 56 attrapés, en 15 parties. Il avait également marqué cinq touchés.
Lors de la finale de la Coupe Grey, Snead a contribué au triomphe des Alouettes, le huitième de leur histoire, en captant quatre passes pour des gains de 51 verges. En trois matchs éliminatoires, l’an dernier, il a saisi neuf passes et totalisé 132 verges, avec un touché.
Natif de Raleigh en Caroline du Nord, Snead, qui mesure cinq pieds, sept pouces et pèse 174 livres, a participé au camp des Steelers de Pittsburgh en 2022.
«Tyler a fait écarquiller bien des yeux par sa vitesse et son habilité à capter des ballons souvent difficiles à attraper», a souligné le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, dans le communiqué de l’équipe.
«Il apporte beaucoup à notre équipe et nous avons hâte a qu’il revienne sur le terrain lors des prochaines semaines», a ajouté Maciocia.