CALGARY – Tevin Jones a capté deux passes de son quart-arrière McLeod Bethel-Thompson pour des touchés et les Elks d’Edmonton ont vaincu les Stampeders de Calgary 35-20, lundi.
Eugene Lewis a aussi atteint la zone des buts par la passe et le quart réserviste Dakota Prukop a inscrit un touché au sol pour les Elks (4-8), qui avaient perdu leurs deux derniers matchs de la fête du Travail – et 10 des 11 derniers – contre leurs rivaux provinciaux.
Bethel-Thompson a complété 25 de ses 36 relais pour 486 verges, décochant trois passes de touché.
Dean Faithfull a réussi un placement et un simple, tandis que le spécialiste des dégagements Jake Julien a ajouté trois simples.
Jake Maier a rejoint Kylin Hill pour un majeur dans la défaite. Les Stampeders (4-7) ont ainsi perdu un troisième match d’affilée.
Peyton Logan a retourné un dégagement sur 104 verges pour le touché, tandis que Rene Paredes a placé deux fois le ballon entre les poteaux. Il a notamment réussi son plus long placement en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), sur une distance de 57 verges.
Maier a trouvé ses receveurs 22 fois en 34 tentatives pour 297 verges. Il a connu une sortie difficile, étant intercepté à quatre reprises, dont deux fois par Loucheiz Purifoy.