TORONTO – Les récentes performances des receveurs des Roughriders de la Saskatchewan Dohnte Meyers (4000 $) et KeeSean Johnson (2500 $) leur ont permis de sortir de l’ombre et de quitter les joueurs qui passent sous le radar dans le Jeu Fantasy LCF.
La semaine 14 permettra-t-elle à un autre joueur du circuit d’en faire autant?
LIENS CONNEXES
» Composez votre formation de rêve en jouant au Jeu Fantasy LCF
» Sur le terrain ou sur le banc : Jake Maier rebondira-t-il en fin de semaine?
» Jeu Fantasy : Tevin Jones a brillé de plus d’une façon
» Bourbonnais : Ce n’était qu’une question de temps pour Rourke
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
Jake Maier | Stampeders | Salaire : 11 900 $
Calgary c. Edmonton | Samedi 7 septembre | 19 h HE | RDS
Nous croyons que Maier devrait être envoyé dans la mêlée lors de cette partie revanche d’un affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail, même s’il a été victime de quatre interceptions lundi dernier.
Tout le monde connaît des journées moins bonnes que d’autres, et Maier oubliera sa performance de la semaine 13 en connaissant un solide match contre les Elks, samedi.
Maier a lancé au moins une passe de touché dans neuf des 11 matchs de Calgary cette saison, décochant plus d’une passe de touché dans cinq parties. Les 12,5 points Fantasy qui lui sont projetés lors de la semaine 14 sont en dessous de sa moyenne de 13,8 points Fantasy par match, mais nous pensons que Maier décochera suffisamment de passes vers Reggie Begelton (12 300 $) et vers Jalen Philpot (7500 $) pour voir sa récolte se situer entre 17 et 19 points Fantasy.
William Stanback | Lions | Salaire : 12 200 $
Colombie-Britannique c. Montréal | Vendredi 6 septembre | 19 h 30 HE | RDS
La défense de Montréal occupe le deuxième rang de la Ligue avec une moyenne de 339,6 verges concédées par match, et bien qu’elle ait éprouvé des ennuis contre le jeu au sol, il est toujours une bonne idée d’évite un duel face aux Alouettes.
Mais pas cette semaine, alors que Stanback continue de livrer de grosses performances dans le Jeu Fantasy au cours des dernières semaines. Il a récolté au moins 12,2 points Fantasy au cours de ses quatre derniers matchs, dont une récolte de 29,1 points Fantasy lors de la fin de semaine de la fête du Travail – sa deuxième meilleure récolte de la campagne. Avec toute l’attention accordée au quart-arrière Nathan Rourke (8000 $) et à l’attaque aérienne des Lions, il est facile d’oublier Stanback, qui devrait poursuivre sur sa lancée et dépasser sa projection de 14,3 points Fantasy lors de la semaine 14. Nous pensons plutôt à une récolte de 18 à 20 points Fantasy, surtout considérant que les Alouettes concèdent en moyenne 5,3 verges par course.
Stove est le plus récent receveur à avoir eu un impact dès son premier match dans la Ligue, lui qui a capté huit des neuf passes lancées vers lui dans la défaite du ROUGE et NOIR aux mains des Lions lors de Touché Pacifique. Sa récolte de 15,3 points Fantasy ne semble pas être l’histoire d’un match, alors que Stove profite de l’occasion qui se présente à lui à Ottawa, alors que Jaelon Acklin et Kalil Pimpleton se retrouvent sur la liste des blessés.
Toronto laisse les quarts-arrière adverses réussir 71,1 % de leurs passes, alors on peut aisément voir Stove capter plusieurs des passes décochées par le quart-arrière Dru Brown (11 700 $) afin de dépasser sa projection de 9,2 points Fantasy. Une récolte de 13 à 15 points Fantasy semble possible, et au salaire qu’il commande, ajouter Stove à votre formation du Jeu Fantasy est une bonne idée.
Cole Spieker | Alouettes | Salaire : 8700 $
Colombie-Britannique c. Montréal | Vendredi 6 septembre | 19 h 30 HE | RDS
Charleston Rambo (6000 $) et Austin Mack (9200 $) seront sans doute les cibles préférées du quart-arrière Cody Fajardo (13 200 $), vendredi, mais il ne faut pas oublier Spieker, qui a récolté un total de 39,9 points Fantasy au cours de ses deux derniers matchs. Il a connu six parties d’au moins 10 points Fantasy cette saison, et il semble bien en selle dans un rôle de soutien du côté des Alouettes, ce qui fait de lui un joueur passant sous le radar.
On projette une récolte de 13 points Fantasy à Spieker, mais nous pensons que sa récolte sera plus importante, alors qu’il affiche une moyenne de 14,2 verges par réception et qu’il totalise cinq touchés en 2024. Une troisième semaine d’affilée avec une bonne production est quasi assurée, et c’est pourquoi nous pensons que Spieker récoltera plus 17 à 19 points Fantasy contre les Lions.
D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.