Menu
5 septembre 2024

Blitz de prédictions : Betts se rendra-t-il au quart-arrière?

BCLions.com

TORONTO – Bon. Les predictions de cette chronique sont officiellement à la déroute, après une autre fiche de 3-5. Ainsi, notre pointage annuel est de 59-43 à l’amorce de la semaine 14. Si ça continue ainsi, nous serons sans doute relayer à l’équipe d’entraînement…

Toute bonne (ou mauvaise) chose à une fin, non? En attendant, revenons aux choses sérieuses.

LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 14
» Jeu Fantasy : Une grosse performance de Stanback contre les Alouettes?
» Sur le terrain ou sur le banc : Jake Maier rebondira-t-il en fin de semaine?
» Jeu de prédictions : Une deuxième victoire de suite pour les Lions?
» Jeu Fantasy : Tevin Jones a brillé de plus d’une façon
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football

1. Le receveur Makai Polk de Toronto amassera-t-il plus ou moins 55,5 verges contre Ottawa ce samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto

Moins. Le ROUGE et NOIR se classe au troisième rang pour la moyenne de verges aériennes concédées par match (266,7). La défense ottavienne est dominante à la maison, et le club est invaincu à la Place TD cette année. Polk (2500 $) compte deux matchs d’au moins 55 verges et n’a jamais connu de match avec plus de 60 verges sur des réceptions.

DaVaris Daniels (10 000 $) est de retour dans les bonnes grâces des utilisateurs du Jeu Fantasy cette semaine après une grosse semaine 13. Damonte Coxie (10 300 $) et lui ont été visés 17 fois la semaine passée. La tendance devrait se maintenir, samedi, alors que Toronto tente de s’emparer de la deuxième place dans l’Est.

2. Les Roughriders marqueront-ils un touché autre qu’en attaque lors de leur match contre Winnipeg?

Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan

Non. Et si ça se produit, ça ne viendra pas de leurs unités spéciales. L’unité de couverture des Blue Bombers est au premier rang de la LCF avec une moyenne de 9,5 verges concédées par retour de dégagement. L’unité est au deuxième rang pour la moyenne de verges concédées sur les retours de botté d’envoi (19,9 verges).
Les Roughriders ont inscrit deux touchés défensifs cette année et devront forcer les Bombers à commettre des erreurs. Le quart-arrière Zach Collaros est le meneur de la Ligue avec 13 interceptions, lui qui a été victime d’au moins un larcin par rencontre au cours de six de ses sept dernières sorties.

3. La tertiaire d’Edmonton allouera-t-elle moins de 300 verges par la passe samedi contre Calgary?

Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton

Non. Le quart-arrière Jake Maier (11 900 $) des Stampeders a récolté 297 verges par la passe dans la défaite contre Edmonton la semaine passée. Maier compte quatre parties avec au moins 300 verges par la passe cette saison. Il ne connaîtra pas un deuxième match avec quatre interceptions. Avec Reggie Begelton (12 300 $), Marken Michel (8600 $) et Jalen Philpot (7500 $), il atteindra le plateau des 300 verges pour une cinquième fois.

4. Mathieu Betts des Lions réussira-t-il un sac du quart vendredi à Montréal?

Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Oui. Le meneur à ce chapitre l’an dernier (18) a fait son retour dans la LCF lors de la semaine 13 et est allé chercher son premier sac – l’un de quatre par les Lions – dans la victoire contre Ottawa. Les Alouettes ont concédé 22 sacs cette saison et devront avoir des réponses aux charges de Betts et de Sione Teuhema. Ce dernier amorce la semaine 14 au troisième rang de la LCF avec cinq sacs.

5. Le quart-arrière de Calgary Jake Maier tentera-t-il plus ou moins 28.5 passes contre Edmonton?

Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary

Plus. Maier est au deuxième rang de la LCF derrière Bo Levi Mitchell (406) pour le nombre de passes tentées (358, ou 32,5 par match). Il a tenté au moins 30 passes lors de six de ses sept derniers matchs. S’il y a une prédiction où on ne peut pas se tromper cette semaine, c’est bien celle-là.

6. Le demi offensif des Alouettes Walter Fletcher amassera-t-il plus ou moins 85,5 verges de la ligne de mêlée contre les Lions vendredi?

Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal

Plus. Fletcher (11 300 $) connait une série de cinq rencontres au cours desquelles il a généré au moins 11,9 points Fantasy au moins quatre fois, dont les deux derniers matchs avec au moins 17,4 points. Les trois meilleures performances Fantasy de Fletcher cette saison sont survenues contre des équipes de l’Ouest.

7. De Nic Demski et Kenny Lawler, lequel de ces receveurs de Winnipeg terminera le match de samedi avec le plus de verges?

Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg

Demski (10 900 $). Il connait toujours de bons moments lors du match revanche de la fin de semaine fête du Travail. En 2022, il avait inscrit deux touchés dans une victoire contre les Riders. Comme l’information actuelle indique que Collaros (12 000 $) sera disponible samedi, le potentiel de gros jeux offensifs des Bombers est bien présent. Cela dit, Ontaria Wilson (8 600 $) pourrait bien offrir une meilleure performance que ces deux-là.

8. Le receveur Eli Stove du ROUGE et NOIR captera-t-il plus ou moins de 5,5 passes contre Toronto samedi?

Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Plus. Stove (2500 $) a capté huit des neuf passes lancées dans sa direction à son premier match de la LCF lors de Touché Pacifique contre les Lions et il demeurera actif dans le plan de match aérien d’Ottawa contre une défense contre la passe de Toronto qui a laissé ses adversaires réussir 71,1% de leurs passes cette saison.

D’après une chronique de Brandon Williams publiée sur CFL.ca.