Menu

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Lions à Montréal

MONTRÉAL – Frais de leur plus récente victoire aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa à Victoria, en Colombie-Britannique, les Lions de la Colombie-Britannique ont signé un deuxième gain de suite contre un rival de l’Est, eux qui ont quitté le stade Percival-Molson avec une impressionnante victoire sur la route, vendredi.

Le quart-arrière Nathan Rourke a été victime de trois interceptions, mais il a néanmoins été en mesure de bien mener l’attaque de son équipe sur son terrain. De son côté, l’unité défensive des Lions a complètement neutralisé le jeu au sol des Alouettes, et elle a constamment mis de la pression sur le quart-arrière Cody Fajardo.

LCF.ca vous propose trois statistiques pour expliquer la victoire des Lions à Montréal, vendredi.

LIENS CONNEXES
» Les Lions rugissent et défont les Alouettes 37-23
» Statistiques : Colombie-Britannique c. Montréal
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal


 

156 – VERGES PAR WILLIAM STANBACK

Jouant sans doute avec un peu plus de détermination contre son ancien club, le demi offensif des Lions William Stanback a assurément fait regretter aux Alouettes de l’avoir laissé filer cet hiver avec un excellent match vendredi soir.

Stanback a mis fin à sa soirée de travail avec une récolte de 156 verges à partir de la ligne de mêlée, amassant, entre autres, 128 verges en 20 courses. Son plus gros – et impressionnant – jeu de la partie est survenu au troisième quart, alors qu’il a fait mordre la poussière à plusieurs joueurs des Alouettes lors d’une course de 38 verges pour un touché.

304 – VERGES PAR LA PASSE DE NATHAN ROURKE

Contre la dangereuse unité défensive des Alouettes, le quart-arrière des Lions Nathan Rourke a connu un superbe match vendredi soir. Certes, il a été victime de trois interceptions, mais deux d’entre elles sont survenues après que le ballon eut été dévié par l’un de ses receveurs. Mais le passeur de la Colombie-Britannique n’a raté que six de ses 28 tentatives de passe, à Montréal, pour une récolte de 304 verges.

Rourke a bien distribué le ballon, il a maintenu une moyenne de 10,9 verges par passe tentée, et il a été particulièrement efficace pour repérer son receveur Alexander Hollins. Il a décoché sa seule passe de touché vers Ayden Eberhardt, et il a également lui-même porté le ballon sur 18 verges pour un majeur au quatrième quart.

4 – SACS PAR LES LIONS

Les Alouettes sont reconnus pour être une équipe munie d’une défense agressive, mais ce sont les Lions qui ont remporté la bataille des sacs, vendredi, eux qui en ont réussi quatre contre le quart-arrière Cody Fajardo.

Quatre joueurs différents ont réussi un sac pour la Colombie-Britannique en lever de rideau de la semaine 14, le club ayant limité l’attaque de Montréal à 270 verges nettes et à deux touchés. Fajardo a souvent été sous pression derrière sa ligne de mêlée, et il a même été victime d’une interception en fin de match, alors que les Alouettes tentaient désespérément de marquer pour essayer de venir de l’arrière et l’emporter.