Menu
10 septembre 2024

Sur le terrain ou sur le banc : La constance de Dedrick Mills est la bienvenue

Daniel Crump/LCF.ca

TORONTO – Les utilisateurs du Jeu Fantasy disposeront d’un bassin de joueurs moins grand lors de la semaine 15, puisque seulement trois rencontres sont inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF).

Cependant, chaque match possède des éléments qui pourraient transformer un match serré en festival offensif, d’où l’importance de bien choisir le quart-arrière de votre formation du Jeu Fantasy.

Voici nos plus récents conseils dans l’édition de cette semaine de la chronique « Sur le terrain ou sur le banc ».

LIENS CONNEXES
» Composez votre formation de rêve en jouant au Jeu Fantasy LCF
» Jeu Fantasy : Du rouge et du noir d’un bout à l’autre
» Bourbonnais : À force de jouer avec le feu, les Alouettes se sont brûlés
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

Argonauts de Toronto (6-6-0) c. Lions de la Colombie-Britannique (7-6-0)
Vendredi 13 septembre | 22 h HE | TSN

Sur le terrain : William Stanback | DO | Lions | Salaire : 12 200 $

Stanback trouve des brèches dans les défenses adverses depuis quelques semaines, et 21 % des utilisateurs du Jeu Fantasy en ont profité samedi dernier. Sa performance de 20 courses pour 128 verges et un majeur lui a permis de récolter 23,6 points Fantasy, sa deuxième récolte de plus de 20 points Fantasy de suite, et son cinquième match d’affilée avec au moins 12,6 points Fantasy.

Attendons-nous à ce que Stanback poursuivre sur sa lancée tard vendredi soir, alors qu’il se mesurera à la défense des Argonauts pour la deuxième fois cette saison. Il avait récolté 13,5 points Fantasy lors de la semaine 1. Mais avec l’attaque de la Colombie-Britannique qui semble retrouver ses repères avec le quart-arrière Nathan Rourke (8000 $), attendons-nous à ce que Stanback, qui mène aujourd’hui la LCF pour les verges au sol, connaisse un sixième match de suite avec au moins 12,6 points Fantasy lors de la semaine 15, alors qu’il ne lui manque que 62 verges pour connaître sa troisième saison d’au moins 1000 verges au sol en carrière, sa première depuis 2021.

Sur le banc : David Ungerer III | REC | Argonauts | Salaire : 5700 $

Une poignée d’utilisateurs du Jeu Fantasy ont misé sur Ungerer lors de la semaine 14, et ils ont été récompensés avec une récolte de 22 points Fantasy – sa meilleure de la saison – dans une défaite aux mains du ROUGE et NOIR. Il s’agit d’un troisième match de suite d’Ungerer avec au moins 11,6 points Fantasy, lui qui, sans faire de vague, obtient régulièrement sa part de cible du côté des Torontois.

Un autre bon match est possible pour Ungerer. Cependant, si le nom de DaVaris Daniels (10 000 $) est retiré de la liste des blessés pour un match, attendons-nous à ce que quelques-unes des 13 passes décochées vers Ungerer lors de la semaine 14 soient plutôt lancées vers Daniels lors de la semaine 15.

ROUGE et NOIR d’Ottawa (8-3-1) c. Tiger-Cats de Hamilton (3-9-0)
Samedi 14 septembre | 15 h HE | RDS2

Sur le terrain : Dominique Rhymes | REC | ROUGE et NOIR | Salaire : 8000 $

Rhymes connaît ses meilleurs moments de la saison au bon moment, alors que le ROUGE et NOIR continue de surprendre les amateurs de la LCF avec une excellente saison 2024. Après une récolte de 3,7 points Fantasy lors des semaines 11 et 12, Rhymes a rebondi en récoltant 14,6 points Fantasy lors de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus puis 23,8 points Fantasy – sa meilleure récolte de la saison – lors de la semaine 14. Alors que l’unité offensive d’Ottawa semble trouver ses repères avec Dru Brown (11 700 $) comme quart-arrière partant, le vétéran receveur aura une occasion de briller contre les Tiger-Cats, dont la défense a concédé 23 touchés sur des réceptions cette saison.

Brown a décoché 18 passes vers Rhymes au cours des deux derniers matchs d’Ottawa, et Rhymes a capté 14 de celles-ci pour 184 verges et un touché. Justin Hardy (10 700 $) reste la meilleure option chez le ROUGE et NOIR, mais Brown décoche suffisamment de passes pour espérer voir Rhymes connaître un autre bon match, samedi.

Sur le banc : Shemar Bridges | REC | Tiger-Cats | Salaire : 6000 $

Peut-être que la semaine de congé permettra à Bridges de renouer avec sa production du début de la saison, lui qui n’a récolté que 6,3 points Fantasy (quatre réceptions pour 23 verges) au cours de ses deux derniers matchs. Il a démontré qu’il avait les aptitudes pour rebondir, lui qui avait récolté 18,6 points Fantasy contre les Alouettes lors de la semaine 9, après des récoltes de 1,4 point Fantasy et de 9,0 points Fantasy lors des semaines 7 et 8.

Néanmoins, ajouter un receveur des Tiger-Cats à votre formation du Jeu Fantasy n’est peut-être pas une bonne idée cette semaine, puisqu’ils seront opposés à la défense du ROUGE et NOIR, contre laquelle les quarts-arrière adverses n’affichent une cote d’efficacité que de 90,3. Peut-être que Tim White (14 000 $) serait une bonne option, mais il est préférable d’éviter les receveurs des Tiger-Cats, cette semaine.

Alouettes de Montréal (10-2-0) c. Stampeders de Calgary (4-8-0)
Samedi 14 septembre | 19 h HE | RDS

Sur le terrain : Dedrick Mills | DO | Stampeders | Salaire : 9500 $

Après avoir raté plus d’un mois d’activités, Mills a effectué un retour au jeu la semaine dernière, et il a récolté 11,5 points Fantasy dans un revers aux mains des Elks d’Edmonton, un quatrième match de suite avec au moins 11,1 points Fantasy.

Peu importe qui sera le quart-arrière partant des Stampeders, le retour de Mills au sein de la formation à Calgary est le bienvenu. Mills peut changer l’allure d’un match comme receveur et comme porteur de ballon, et il profitera d’un affrontement favorable contre la défense de Montréal, qui se remet encore des dégâts qu’ont causés Stanback et l’attaque des Lions lors de la semaine 14. Outre le receveur Reggie Begelton (12 300 $), Mills est le joueur le plus constant chez les Stampeders dans le Jeu Fantasy cette saison.

Sur le banc : Reggie White Jr. | REC | Alouettes | Salaire : 7000 $

White a connu des matchs de 22,1 points Fantasy (semaine 3) et de 21 points Fantasy (semaine 8), mais il n’a pas récolté une tonne de points Fantasy depuis cet excellent match contre les Roughriders de la Saskatchewan lors de la semaine 8. Même au sein d’un groupe de receveurs dont la composition change régulièrement en raison des blessés, White n’a pas réussi à récolter plus de 6,4 points Fantasy depuis la semaine 8.

Quand le groupe de receveurs des Alouettes sera en santé, White pourrait devenir un joueur ciblé entre deux et quatre fois par match. Il a démontré qu’il avait le potentiel d’être un atout pour les utilisateurs du Jeu Fantasy depuis ses débuts dans la LCF. Cependant, ses plus récentes récoltes sont peu encourageantes.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.