Menu
11 septembre 2024

Blitz de prédictions : Combien de verges par la passe pour Mitchell cette semaine?

Leah Hennel/LCF.ca

TORONTO – Nous ne devrions normalement pas nous réjouir d’une fiche de 4-4. Mais, après avoir affiché des dossiers inférieurs à 0,500 pendant plus d’un mois, notre chance a finalement semblé tourner lors de la semaine 14, et notre fiche est aujourd’hui de 63-47 cette saison.

La semaine 15 débute vendredi, alors voyons si nous sommes capables d’être chanceux et de montrer une fiche supérieure à 0,500 pour une fois.

LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 15
» Sur le terrain ou sur le banc : La constance de Dedrick Mills est la bienvenue
» Jeu de prédictions : Les Tiger-Cats surprendont-ils le ROUGE et NOIR?
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

1. Les Lions réussiront-ils plus ou moins de 2,5 sacs, vendredi, contre les Argonauts?

Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Plus. Les Lions (30) occupent le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) – derrière les Roughriders de la Saskatchewan (31) – pour les sacs à la suite de la semaine 14, et ils ont réussi trois sacs aux dépens du quart-arrière Cody Fajardo (12 000 $) au cours de leur victoire face aux Alouettes la semaine dernière. Avec le retour du joueur défensif par excellence de la dernière saison, Mathieu Betts, les chasseurs de quarts de la Colombie-Britannique pourraient passer beaucoup de temps dans le champ arrière de Toronto, alors que les Argonauts ont concédé 33 sacs jusqu’ici cette saison – un sommet dans la LCF.

2. Le botteur des Argonauts Lirim Hajrullahu réussira-t-il plus ou moins de 2,5 placements contre les Lions vendredi?

Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto

Plus. Attendons-nous à voir Hajrullahu rebondir après avoir réussi « seulement » deux placements dans la défaite des Argonauts aux mains du ROUGE et NOIR lors de la semaine 14, mettant fin à une série de quarts matchs avec au moins trois tentatives de placement. Il a tenté au moins trois placements à huit reprises cette saison, alors attendons-nous à ce le botteur de Toronto soit de nouveau occupé, vendredi.

3. La défense des Stampeders réussira-t-elle au moins une interception contre les Alouettes samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary

Oui. Après avoir amorcé la campagne avec deux interceptions lorsque chacun de leurs quatre premiers matchs, la tertiaire des Stampeders n’en compte que trois, depuis. Calgary voudra profiter de la possible vilaine séquence du quart-arrière de Montréal Cody Fajardo d’être victime d’au moins une interception lors d’un deuxième match de suite.


4. Le receveur des Alouettes Cole Spieker réussira-t-il plus ou moins de 4,5 réceptions contre les Stampeders samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal

Plus. Spieker (9700 $) a été ciblé 15 fois au cours des semaines 13 et 14, alors que Charleston Rambo (5000 $) et lui demeurent les principales options au sein d’un groupe de receveurs décimé par les blessures du côté de Montréal. Spieker a récolté 44,3 points Fantasy lors de ses deux derniers matchs, et il sera une option intéressante dans le Jeu Fantasy, puisque la défense des Stampeders concède en moyenne 7,1 verges par jeu – la pire moyenne de la Ligue.

5. Le demi offensif du ROUGE et NOIR Jamal Morrow terminera-t-il le match de samedi contre les Tiger-Cats avec au moins 50,5 verges depuis la ligne de mêlée?

Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Non. Morrow (5000 $) n’a pas encore retrouvé tous ses repères avec le ROUGE et NOIR. Il n’a touché au ballon que trois fois au cours de la semaine 14 – sa première avec Ottawa –, mais il s’agit peut-être de la semaine où les entraîneurs voudront lui remettre plus souvent le ballon entre les mains.

Kfalan Laborn (3500 $) a touché au ballon 15 fois pour 77 verges lors de la semaine 14, et il devrait être au sommet de la charte des positions du ROUGE et NOIR, samedi. Cependant, si Morrow est nommé partant, attendons-nous à le voir se régaler contre la défense des Tiger-Cats, qui a concédé 36 touchés jusqu’ici cette année – un sommet dans la LCF.

6. Le quart-arrière des Tiger-Cats Bo Levi Mitchell amassera-t-il plus ou moins de 250,5 verges par la passe contre le ROUGE et NOIR ce samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton

Plus. Meneur du circuit pour les verges par la passe (3323), Mitchell, qui mène aussi la LCF au chapitre des passes de touché (21), adore les zones profondes. Une douzaine de ses passes de touché cette saison ont été d’au moins 20 verges. Le receveur Tim White compte 59,5 points Fantasy à ses deux derniers matchs, alors que Mitchell et lui ont fait la paire pour trois majeurs.

Ottawa concède 281,3 verges par la passe en moyenne par match, et freiner Mitchell sera un bon défi pour le ROUGE et NOIR. En effet, Mitchell a amassé 322 verges contre lui lors de la semaine 4. Attendons-nous à voir plusieurs tentatives de passe de la part de Mitchell, alors que les Tiger-Cats viseront la victoire surprise.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.