Menu
23 septembre 2024

Jeu Fantasy : L’unité défensive des Alouettes s’est illustrée

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – Quatre parties étaient inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF) lors de la semaine 16, et les utilisateurs du Jeu Fantasy avaient ainsi plusieurs options pour tenter de marquer le plus de points dans leurs ligues respectives.

En attaque, le demi offensif des Blue Bombers Brady Oliveira a obtenu sa meilleure récolte de la campagne, ressemblant au joueur ayant dominé la Ligue au cours des dernières années. Les unités défensives sont souvent reléguées au second plan dans le Jeu Fantasy, mais celle des Alouettes s’est assurée de récompenser les utilisateurs lui ayant fait confiance la semaine passée.

Voici à quoi ressemblait la meilleure formation du Jeu Fantasy lors de la semaine 16.

LIENS CONNEXES
» Composez votre formation de rêve en jouant au Jeu Fantasy LCF
» Les Tiger-Cats balaient la série annuelle contre les Argos
» Les Riders freinent leur glissade en battant les Stamps
» Les Alouettes renouent avec la victoire à Ottawa
» Les Blue Bombers poursuivent sur leur lancée face aux Elks

QUART-ARRIÈRE

Chad Kelly | Argonauts de Toronto | 25,9 points

Kelly a réussi 17 de ses 26 passes pour 255 verges, un touché et une interception, et il a porté le ballon cinq fois pour 19 verges et deux majeurs. Même si les Argonauts ont baissé pavillon devant les Tiger-Cats lors du tout premier match de la semaine 16, Kelly a mené tous les quarts-arrière du circuit avec une récolte de 25,9 points Fantasy.

DEMIS OFFENSIFS

Brady Oliveira | Blue Bombers de Winnipeg | 27,8 points

Oliveira a obtenu sa meilleure récolte de 2024 dans le Jeu Fantasy lors de la victoire des Blue Bombers aux dépens des Elks. Le joueur canadien par excellence du circuit en 2023 a porté le ballon 18 fois pour 127 verges et deux touchés. Il a aussi capté deux passes pour 11 verges. Étonnamment, il s’agissait des deux premiers majeurs de la saison pour Oliveira. S’il peut continuer à marquer des touchés, les excellentes récoltes de points Fantasy d’Oliveira ne feront qu’augmenter.

Ryquell Armstead | Roughriders de la Saskatchewan | 20,7 points

Le tout nouveau demi offensif des Roughriders a connu le meilleur match du circuit cette saison pour un porteur de ballon en amassant 207 verges en 25 courses.

RECEVEURS

Justin Hardy du ROUGE et NOIR a obtenu sa meilleure récolte de la saison (27,5 points) lors de la semaine 16 (Patrick Doyle/LCF.ca)

Justin Hardy | ROUGE et NOIR d’Ottawa | 27,5 points

Hardy a été fidèle à lui-même et a connu une excellente récolte de points Fantasy contre les Alouettes, captant neuf passes pour 117 verges et un touché. Le deuxième receveur du circuit en ce qui a trait aux verges sur des réceptions (1130 verges, quatre touchés) a connu son cinquième match d’au moins 20 points Fantasy en 2024, et ses 27,5 points Fantasy, contre la solide unité défensive des Montréalais, en plus, représentent un sommet pour lui cette saison.

Jalen Philpot | Stampeders de Calgary | 19,6 points

Philpot a connu sa deuxième meilleure récolte de points Fantasy de la campagne dans le revers des Stampeders aux mains des Roughriders lors de la semaine 16, captant six passes pour 47 verges et un touché.

FLEX

Kian Schaffer-Baker | Roughriders de la Saskatchewan | 19,0 points

Schaffer-Baker a capté cinq passes pour 80 verges et un majeur dans la victoire des Roughriders. Ses récoltes de points Fantasy semblent augmenter chaque semaine, puisque ses 19 points lors de la semaine 16 ont suivi une récolte de 18 points lors de la semaine 15.

UNITÉ DÉFENSIVE


Alouettes de Montréal | 17,0 points

Les Alouettes ont obtenu la meilleure récolte de points Fantasy de la saison par une unité défensive en en récoltant 17 dans leur victoire face au ROUGE et NOIR. Ils ont réussi deux interceptions aux dépens du quart-arrière Dru Brown, ils ont réussi trois sacs, et ils ont forcé le quart-arrière Jeremiah Masoli à commettre un revirement faute de gains suffisants en troisième essai lors du quatrième quart. Le demi défensif Dionté Ruffin et le secondeur Geoffery Cantin-Arku ont réussi les interceptions de Montréal, tandis que le secondeur Tyrice Beverette a réussi sept plaqués, dont deux pour des pertes.