
TORONTO – Une autre semaine de 4-4 dans le jeu Blitz de prédictions porte notre fiche à 69-55 cette saison. La semaine 17 nous permettra-t-elle de montrer une fiche supérieure à 0,500 ou même une fiche parfaite pour la toute première fois de la campagne?
LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 17
» Jeu de prédictions : Tous à bord avec les Argos
» Sur le terrain ou sur le banc : Que le début pour Brady Oliveira?
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
1. La Saskatchewan marquera-t-elle plus de 30 points contre Ottawa ce samedi?
Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Non. La défense du ROUGE et NOIR n’a concédé au moins 30 points que quatre fois cette saison, et elle mettra au défi l’unité offensive des Roughriders qui a marqué 37 points afin de mettre fin à une série de sept matchs sans victoire lors de la semaine 16. Des points seront bien sûr inscrits, samedi, mais attendons-nous à ce que la Saskatchewan s’approche de sa moyenne de points marqués par match cette saison (26,4), sans toutefois la dépasser.
2. Le quart-arrière de la Colombie-Britannique Nathan Rourke lancera-t-il plus ou moins de 2,5 passes de touché contre Hamilton, vendredi?
Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique
Plus. Rourke (9000 $) sera à nouveau le quart-arrière partant des Lions et a lancé sept passes de touché au cours de ses trois derniers matchs (mais il a été victime de quatre interceptions). Une partie contre la défense des Tiger-Cats, qui a concédé 26 passes de touché cette saison (un sommet dans la LCF), pourrait servir de rampe de lancement pour Rourke et pour les Lions, qui cherchent à se hisser au premier rang de la division Ouest afin d’accueillir la finale de celle-ci le samedi 9 novembre prochain.
3. Le plus long dégagement du botteur de Toronto John Haggerty contre Montréal sera-t-il de plus ou moins 58,5 verges?
Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto
Plus. Le natif de l’Australie a affiché une moyenne de 29 verges par dégagement en deux bottés lors de la semaine 16; c’était la première fois cette saison que le botteur des Argonauts ne réussissait pas un dégagement d’au moins 50 verges. Deuxième dans la Ligue (moyenne de 50,4 verges par dégagement) derrière Jake Julien des Elks (moyenne de 54,7 verges par dégagement), Haggerty retrouvera la forme, samedi, contre les Alouettes.
4. Le receveur de Hamilton Tim White marquera-t-il un touché, vendredi, contre la Colombie-Britannique?
Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton
Non. White (12 000 $) a marqué deux touchés lors de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus, ses deux seuls majeurs depuis la semaine 9. Les Tiger-Cats arrivent au premier rang de la Ligue avec 27 passes de touché, dont 24 lancées par le quart-arrière partant Bo Levi Mitchell (13 200 $), qui a lancé trois passes de touché contre les Lions lors de la semaine 5. La Colombie-Britannique effectue du bon travail pour défendre dans les zones profondes, ce qui pourrait nuire au potentiel de White de trouver la zone des buts.
5. Le receveur de Montréal Tyler Snead cumulera-t-il plus ou moins de 60,5 verges sur des réceptions, samedi, contre Toronto?
Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal
Moins. Snead (5800 $) affiche une moyenne de 35,6 verges sur des réceptions par match depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure il y a trois semaines. Les Argonauts concèdent en moyenne 295,5 verges par la passe par match, mais Snead devrait occuper un rôle de second plan derrière ses coéquipiers Charleston Rambo (8000 $), Cole Spieker (9000 $), Kaion Julien-Grant (8000 $) et Walter Fletcher (11 200 $) quant aux cibles que visera le quart-arrière Cody Fajardo.
6. Le botteur de Winnipeg Sergio Castillo tentera-t-il plus de 3,5 placements, vendredi, contre Edmonton?
Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg
Plus. Seulement deux points séparent Castillo (154) et le botteur du ROUGE et NOIR Lewis Ward (156) dans la course pour le premier rang de la Ligue en ce qui a trait aux points marqués cette année. Castillo a tenté 51 placements cette saison, en réussissant 42 pour un pourcentage de placements réussis de 82,4 %. Il est un héros obscur des Blue Bombers dans la renaissance de l’équipe en deuxième moitié de saison, alors que son équipe, qui occupe présentement le premier rang de la division Ouest, n’a réussi que 27 majeurs en 2024 – le pire total de la Ligue.
7. Le quart-arrière de la Saskatchewan Trevor Harris amassera-t-il au moins 257,7 verges par la passe contre Ottawa ce samedi?
Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan
Oui. Harris (12 600 $) a cumulé 248 verges lors de la victoire des siens contre Calgary au cours de la semaine 16, l’une des trois seules fois cette saison où il a été incapable de franchir le cap des 287 verges par la passe. Le ROUGE et NOIR excelle contre la course, ce qui pourrait nuire à la production du demi offensif Ryquell Armstead (8000 $), mais ce qui ouvre aussi la porte à Harris pour connaître son quatrième match d’au moins 300 verges par la passe de la campagne.
D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.