Menu

Les Ticats complètent la remontée en prolongation

VANCOUVER – Le porteur de ballon Ante Milanovic-Litre a inscrit le touché victorieux en prolongation pour donner une victoire de 32-29 aux Tiger-Cats de Hamilton contre les Lions de la Colombie-Britannique, vendredi.

Sur le jeu précédent, le joueur défensif Ronald Kent fils a été pénalisé pour obstruction dans la zone payante après une contestation de l’entraîneur-chef des Tiger-Cats.

La formation ontarienne a surmonté un déficit de 16 points en inscrivant deux touchés en fin de rencontre pour obtenir une quatrième victoire consécutive.

Alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire au quatrième quart, sur un troisième essai et trois, le quart Bo Levi Mitchell a rejoint Kiondre Smith sur six verges pour le majeur. La marque était alors 23-18.

Mitchell a ensuite trouvé Brendan O’Leary-Orange dans la zone payante, sur 10 verges, pour faire 26-23 après un converti de deux points.

Mais avec moins d’une minute à jouer, le quart Nathan Rourke a complété des passes de 23 et 15 verges à Keon Hatcher afin de mettre la table pour un placement de 12 verges de Sean Whyte qui faisait 26-26.

Sur leur première possession en prolongation, les Lions ont fait 29-26 grâce à un placement de 24 verges de Whyte.

Rourke a inscrit deux touchés au sol et a terminé la rencontre avec 22 de ses 36 passes complétées pour 264 verges.

Whyte a aussi réussi des placements de 50, 45 et 26 verges.

Mitchell a complété 34 de ses 40 passes pour 309 verges, deux touchés et une interception. Le quart des Tiger-Cats a été victime de trois sacs du quart, tout comme Rourke.

Les Lions (7-8) demeurent au deuxième rang dans l’Ouest, quatre points derrière les Blue Bombers de Winnipeg.

Les Tiger-Cats (6-9) sont au quatrième et dernier rang dans l’Est, mais ne sont plus qu’à deux points des Argonauts de Toronto.