Menu
7 octobre 2024

Jeu Fantasy : Le duel entre les Elks et les Riders a généré plusieurs points

Walter Tychnowicz/LCF.ca

TORONTO – Seulement trois matchs étaient inscrits au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF) lors de la semaine 18, mais l’action était néanmoins au rendez-vous, notamment d’un point de vue du Jeu Fantasy LCF.

La défense de la Colombie-Britannique a inscrit deux touchés pour aider l’équipe à se qualifier pour les éliminatoires, tandis que la Saskatchewan et Edmonton ont mis toute la gomme dans un duel aérien ayant permis à la formation des Prairies de se qualifier pour le tournoi automnal dans la LCF.

Si vous avez ajouté des joueurs des Roughriders ou des Elks à votre formation du Jeu Fantasy la semaine dernière, vos adversaires n’ont sans doute eu aucune chance. Les deux équipes ont compté sur quatre des sept positions ayant récolté le plus de points Fantasy lors de la semaine 18.

Voici à quoi a ressemblé la meilleure formation du Jeu Fantasy la semaine dernière.

LIENS CONNEXES
» Bourbonnais : Les Blue Bombers comme champions de la 111e Coupe Grey?
» Les Riders battent les Elks et se qualifient pour les éliminatoires
» La défense des Lions se lève dans un gain de 32-15 face aux Stamps
» Oliveira et les Blue Bombers défont les Tiger-Cats 31-10
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

QUART-ARRIÈRE

McLeod Bethel-Thompson | Elks d’Edmonton | 19 points

Les Elks ont dû miser sur leur attaque aérienne pour rivaliser avec les Roughriders, mais ils ne sont pas parvenus à éviter l’élimination.

Bethel-Thompson a donné tout ce qu’il avait en réussissant 33 de ses 41 passes pour 379 verges, deux touchés et deux interceptions.

DEMIS OFFENSIFS

Brady Oliveira | Blue Bombers de Winnipeg | 23,2 points

Oliveira a ajouté des arguments à sa candidature pour le titre de joueur par excellence de 2024 en connaissant un autre match explosif.

Le demi offensif des Blue Bombers semblait inarrêtable contre les Tiger-Cats, portant le ballon 24 fois pour 147 verges et un touché. Il a réellement été le cœur de l’attaque de Winnipeg au Terrain Tim Hortons.

Peyton Logan | Stampeders de Calgary | 14,8 points

Logan a gagné 118 verges depuis la ligne de mêlée dans la défaite des Stampeders aux mains des Lions vendredi soir.

Calgary a aussi été éliminé de la course aux éliminatoires, mais Logan pourrait être une arme redoutable dans le champ arrière des Stampeders au cours des prochaines saisons.

RECEVEURS

Sam Emilus | Roughriders de la Saskatchewan | 22,6 points


Emilus a été l’un des joueurs les plus explosifs du duel entre les Roughriders et les Elks, lui qui a capté quatre passes pour 126 verges et un touché.

L’ensemble de ses verges sur des réceptions ont été gagnées lors d’une passe de touché de 88 verges du quart-arrière Trevor Harris, survenue quelques jeux seulement après un majeur des Elks.

Kurleigh Gittens Jr. | Elks d’Edmonton | 22,2 points

Gittens, de son côté, a récolté ses points grâce à plus de réceptions, lui qui a été ciblé à plus d’une reprise.

En effet, le vétéran a capté 10 des 12 passes lancées vers lui pour 122 verges, offrant ainsi deux bonnes options à Bethel-Thompson en compagnie de Eugene Lewis (cinq réceptions pour 87 verges et un majeur).

FLEX

KeeSean Johnson | Roughriders de la Saskatchewan | 21,3 points

Johnson a joué un rôle clé dans l’attaque aérienne des Roughriders, captant cinq passes pour 103 verges et un touché.

UNITÉ DÉFENSIVE

Lions de la Colombie-Britannique | 22 points

Avec ses deux touchés (un premier par Mathieu Betts et l’autre par T.J. Lee), la défense des Lions a sans doute permis à certains utilisateurs du Jeu Fantasy de remporter un affrontement ou deux – et elle a assurément permis à son équipe de battre les Stampeders et de se qualifier pour les éliminatoires de la 111e Coupe Grey.